Mobilisé comme de nombreux clubs et sportifs, le PSG a dévoilé ce jeudi un nouveau maillot afin d’apporter des fonds aux hôpitaux parisiens.

Voilà un nouveau très beau geste en faveur des hôpitaux. Alors que la France est touché de plein fouet par l’épidémie de Coronavirus, le PSG a dévoile ce matin un nouveau maillot un peu particulier, dont la totalité des bénéfices seront reversés à l’AP-HP, qui regroupe les 39 centres hospitaliers de la région parisienne. Sur le même format que la tenue domicile de cette année, le club de la capitale a ainsi remplacé son habituel sponsor par l’inscription “Tous Unis”, appelant donc comme beaucoup à l’unité derrière ceux qui tentent de sauver les nombreuses victimes du Covid-19. Une tunique vendue dès ce jeudi pour 175€ et disponible seulement à 1500 exemplaires, de quoi offrir 262 500€ aux soignants parisiens qui tentent d’endiguer la propagation du virus dans des conditions particulièrement délicates.

Mobilisation générale chez les footballeurs

Outre de nombreux messages de soutien postés sur les réseaux sociaux, les footballeurs ont également pris l’initiative de mettre la main à la poche afin de venir en aide aux soignants, selon leur pays. Ainsi, plusieurs footballeurs internationaux allemands ont lancé une cagnotte participative pour laquelle ils ont récoltés près de 3,5 millions d’euros. Lionel Messi, Robert Lewandowski ou Pep Guardiola ont eux fait don d’1 million d’euros à divers organisations, tandis que d’autres footballeurs tels que Sadio Mané, Cristiano Ronaldo ou Lorenzo Insigne ont également donné des sommes d’argent pour participer à l’effort commun. Bref, les footballeurs sont eux aussi au rendez-vous en ces temps de crise sanitaire…