Manchester City attaqué par les cadors de la Premier League

Alors que le club de Manchester City a fait appel de sa suspension de Ligue des Champions pour ne pas avoir suivi les règles du Fair-Play Financier, plusieurs clubs de Premier League ont décidé de s’allier pour contrer les Citizens.

La guerre est officiellement déclarée entre Manchester City et ses principaux rivaux de Premier League. Après avoir été sanctionné il y a 1 mois par l’UEFA pour non-respect des règles du Fair-Play Financier, écopant de 2 saisons d’exclusions des coupes européennes ainsi que d’un amende de 25 millions d’euros, les Citizens avaient rapidement décidé de faire appel de cette décision. Un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport qui pourrait prendre plusieurs mois et ainsi suspendre le décision, permettant au club entraîné par Pep Guardiola de disputer la prochaine Ligue des Champions. Mais c’était sans compter sur la plupart des cadors de la Premier League, qui souhaitent absolument voir la décision appliquée dès la prochaine saison.

À LIRE AUSSI: Manchester City exclu des Coupes d’Europe pour les 2 prochaines saisons

Ainsi, comme le rapporte le Daily Mail, 8 clubs membres du Top 10 du championnat d’Angleterre se sont réunis pour adresser un courrier commun au TAS, à savoir Liverpool, Chelsea, Manchester United, Arsenal, Tottenham, Wolverhampton et Leicester. Leur but, demander l’application de la sanction, même pendant que l’appel sera étudié. Bref, une vraie déclaration de conflit ouvert accompagnée par une communication agressive, comme l’a rapporté l’un des portes-paroles de cette petite organisation aux médias britanniques : “Nous avons le sentiment que cela suffit. Pendant trop longtemps, City a pu s’en tirer en enfreignant les règles, au détriment d’au moins un autre club qui n’a pas pu entrer en Ligue des champions”. La réponse du TAS risque désormais d’être très attendue et très commentée quand elle sera révélée…