Stranger Things : la saison 4 décalée en raison de la pandémie !

L’attente pourrait s’avérer longue pour les fans de Stranger Things. Selon un acteur de la série, la diffusion de la saison 4 pourrait bien être décalée…

Les sériephiles devront peut-être attendre longtemps avant la sortie de la 4ème saison de Stranger Things. Selon David Harbour, le 1er épisode pourrait être retardé en raison de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus. C’est durant une session live sur Instagram qu’un fan a demandé la date de sortie de la série à l’acteur qui interprète le flic Jim Hopper. Une question à laquelle il a répondu en disant qu’il se pourrait que la série ne revienne pas de sitôt : “Les nouveaux épisodes étaient censés sortir au début de l’année prochaine, il me semble. Même si je n’ai pas l’autorité pour le dire. Mais ce sera probablement repoussé. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour la saison 4. A ce stade, c’est la production des nouveaux épisodes qui a été arrêtée en raison de l’épidémie.

stranger-things-jim-hopper

La promo autour de la saison 4 avait pourtant déjà commencé, et il est apparu que celui qui incarne Jim Hopper était toujours bel et bien présent dans la série. Il était difficile d’imaginer s’il serait de retour étant donné les circonstances dans lesquelles son personnage a disparu à la fin de la saison 3. Les créateurs Matt et Ross Duffer avaient livré quelques indices en confiant qu’ils étaient ravis du retour de David Harbour lors d’une interview donnée à Entertainment Weekly : “Nous sommes ravis de confirmer officiellement que la production de Stranger Things 4 est maintenant en cours et on est encore plus heureux d’annoncer le retour de Hopper […] Il est emprisonné loin de chez lui dans la friche enneigée du Kamchatka, où il sera confronté à des dangers à la fois humains… et autres […] La saison 4 s’annonce comme la saison la plus effrayante à ce jour”. Des infos que l’on retrouve dans les images du 1er tailer de cette prochaine saison

À LIRE AUSSI: Stranger Things : découvrez le 1er trailer de la saison 4 [Vidéo]

Des tournages reportés…

Depuis le début de l’épidémie, de nombreuses séries (ou films) ont connu une interruption de tournage. Le réseau NBC Universal avaient publié une déclaration dans laquelle il soulignait l’importance de la mise en sécurité de leurs équipes techniques, et des acteurs : “Dans la mesure du possible, nous suspendons la production pendant 2 semaines par mesure de précaution, après quoi nous réévaluerons et déterminerons une date de retour appropriée. Dans certains cas, nous accélérons les plans pour conclure la production”. Ainsi, la franchise des séries Chicago (Med, Fire et PD) est l’un des programmes phares de la chaîne à subir lourdement les conséquences du virus.

À LIRE AUSSI: Validé : gros succès de la série de Canal+ sur le rap… Une 2ème saison annoncée !

Patienter en musique…

Pour les plus impatients, en attendant la 4ème saison de Stranger Things, il est toujours possible d’écouter et réécouter la bande-originale de la série, comme avec la playlist Spotify de Stranger Things, Volume 1. Parfait pour se récréer l’ambiance du programme en cette période de confinement…