Victime d’un accident cardio-vasculaire à l’occasion d’un match amical disputé en juillet 2017 par son club de l’Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri est enfin sorti du coma.

Son histoire avait provoqué l’émotion de la planète football toute entière. Le 8 juillet 2017, tandis qu’il disputait un match amical contre le Werder Brême avec son club formateur, l’Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri, 20 ans à l’époque, s’effondrait sur le terrain. Victime d’un accident cardio-vasculaire, le joueur était placé dans le coma peu après, alors que des lésions cérébrales avaient été constatées par les médecins. Le monde du football s’était alors mobilisé afin de venir en aide à sa famille, déjà largement soutenue par le club champion des Pays-Bas et ses très fidèles supporters.

Son frère prend la parole

Près de 2 ans et 9 mois après ce terrible accident, le frère d’Abdelhak Nouri, Abderrahim, a confirmé lors du talk-show néerlandais Wereld Draait Door qu’il était enfin sorti du coma. Il a également évoqué la situation de celui-ci, donnant quelques détails sur ce qu’était sa vie depuis qu’il est sorti du coma : “Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange, mais il ne sort pas du lit. Dans les bons moments, il y a une forme de communication, puis il bouge les sourcils. Il ne peut tout simplement pas le garder longtemps, cela semble être le sport de haut niveau pour lui”.

S’il ne peut s’exprimer et reste dépendant de ses proches, Nouri semble avoir conscience de sa situation et d’où il se trouve, une nouvelle qui peut laisser de nombreux espoirs quant à son avenir : “Appie sait où il se trouve. C’est bien pour lui qu’il soit dans un environnement familier avec sa famille. Nous lui parlons, on l’intègre dans les conversations et on regarde le football avec lui. Il arrive à dormir, à tousser, à avaler de la nourriture de lui-même, à roter. C’est pas pour autant qu’il arrive à se lever de son lit. Il reste couché sur son lit et est dépendant de nous”. La vie d’Abdelhak Nouri semble donc bel et bien sauve…