Avec le pic de l’épidémie qui se profile dans de nombreuses régions, beaucoup de français se mobilisent et c’est le cas de Luna, la fille de Booba, qui a voulu apporter son soutien au personnel hospitalier, à sa manière !

Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, tout le corps médical, qui est fortement impliqué et particulièrement exposé, s’est longuement exprimé sur l’importance de respecter les mesures mises en place pour contenir la propagation du virus. Mais il a aussi insisté sur la pénurie et l’importance d’avoir des masques pour pouvoir continuer à traiter les patients infectés, tout en protégeant le personnel soignant et éviter toute nouvelle contamination.

L’aide de Luna

Si certaines personnalités donnent de l’argent ou se mobilisent pour appeler les français à rester chez eux, d’autres trouvent le bon moyen d’aider le personnel soignant, ou au moins d’afficher tout leur soutien… à leur manière. C’est le cas de Luna, la fille de Booba et de Patricia Vinces. L’enfant âgée de 5 ans s’est lancé dans la fabrication de masques pour les hôpitaux. Des beaux masques rouges et bleus qui feront certainement plaisir au corps médical. Une belle initiative relayée par son père qui, depuis Miami, se montre particulièrement concerné par cette pandémie et le travail courageux des personnels de santé en France.

Plus récemment, Booba avait partagé une vidéo avec son fils Omar pour sensibiliser les internautes à respecter les règles du confinement, du bord de leur piscine de Miami : “Qu’est ce que tu dirais au gens pour qu’ils échappent au Coronavirus, qu’est ce qu’ils doivent faire ? […] Ils doivent juste restez à la maison”.

Un concert de charité

Outre-Atlantique, les stars américaines se mobilisent également. Récemment, c’est la jeune Kylie Jenner qui a fait don d’1 million de dollars à un hôpital californien pour aider à financer le coût des masques et d’autres équipements de protection. Rihanna a également distribué la somme de 5 millions de dollars à des associations, via sa fondation Clara Lionel. Il a aussi été annoncé qu’Elton John a eu la bonne idée d’organiser un concert de charité pour la lutte contre le Coronavirus. Un évènement iHeart Living Room Concert for America qui sera diffusé sur la FOX, le 29 mars avec les performances de Mariah Carey, Billie Eilish, Alicia Keys… qui se produiront en direct de chez elles. Confinement obligé !