En live avec Dadju cette nuit sur Instagram, Gims a notamment confirmé le retour de la Sexion d’Assaut avec l’album Le Retour des Rois. Il en a également profité pour saluer Niro et Damso, avec qui il aimerait faire une collaboration.

Sérieusement évoqué depuis le milieu de l’année dernière et une embrouille publique entre Gims et Dawala, le retour de la Sexion d’Assaut semble plus que jamais d’actualité. Ainsi, alors que Black M a confirmé la bonne nouvelle en toute fin d’année 2019, Gims a lui aussi pris la parole pour évoquer de nouveau le come-back imminent du groupe parisien. A l’occasion d’un live de Dadju durant lequel il était présent, il a été interrogé par son demi-frère sur l’avancement du Retour des Rois, le tant attendu nouvel album de la Sexion. Heureux de la tournure qu’ont pris les choses ces derniers mois, il confirme donc que le projet sortira dans quelques mois et explique que le groupe était encore en discussion afin de savoir quelle maison de disque et quels labels travailleront à l’exploitation de cet opus.

Une collaboration à Damso à venir ?

En plus de cette belle confirmation, Gims a qualifié Damso d’extraterrestre et d’artiste “incroyable”, expliquant qu’il était à la fois un poète et un philosophe. Visiblement fan du rappeur belge, il a au passage ouvert la porte à un possible featuring avec lui, expliquant qu’il était prêt pour une telle collaboration.

Enfin, Gims est également revenu sur sa collaboration récente avec Niro sur le titre Ceci n’est pas du rap. Qualifiant le rappeur de Blois de “probable meilleur kickeur actuel”, tout en évoquant avec le sourire la bagarre amicale qui avait pris place en studio au moment d’enregistrer leur couplet. De très belles éloges venant d’un artiste la dimension de Gims…