Endeuillé par le décès d’une tante dont il a honoré la mémoire sur les réseaux sociaux, Damso a dévoilé cette nuit un nouveau morceau disponible uniquement sur YouTube.

Voilà une sacrée surprise qu’a réservé Damso à ses fans ce samedi 28 mars. Alors que ces derniers attendent avec impatience son nouveau projet QALF, qu’il évoque depuis l’année dernière et dont il a récemment affirmé qu’il était actuellement dans sa dernière phase de préparation, le rappeur belge a dévoilé par surprise un nouveau single cette nuit. Un morceau qui ne porte pas de titre, mais est nommé par un simple émoji (celui qui fait référence à son slogan #Vie), et qui n’est disponible sur sa chaîne YouTube. Un son personnel où il parle de sa relation à la religion et de sa vision du paradis et de l’enfer, tout en évoquant la mort, un sujet dont il parle parfois dans sa musique.

Damso – ???????? :

Damso touché de près pour le Coronavirus

C’est donc un morceau particulièrement sombre qu’a révélé cette nuit un Damso qui a annoncé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Il a ainsi expliqué que l’une de ses tantes était décédée ces dernières heures après avoir été touchée par le virus. Comme beaucoup, il a d’ailleurs rappelé à ses fans de limiter au maximum leurs déplacements à l’extérieur en ces temps de crise sanitaire qui touche largement l’Europe., et donc la Belgique. Il est d’ailleurs possible que la nouvelle, ainsi que la circulation du virus, puisse provoquer le report d’un opus dont il n’a toujours pas révélé la date de sortie…

À LIRE AUSSI: Damso tout proche de dévoiler sa mix-tape QALF ?

Par la suite, il pourra notamment réfléchir à la proposition de Gims qui, en live avec Dadju sur Instagram ce jeudi 26 mars, a clairement ouvert la porte à un featuring avec lui. Particulièrement généreux en compliment, l’artiste parisien a ainsi qualifié d’extraterrestre son homologue, le qualifiant même de philosophe et de poète. Des mots qui auront forcément fait plaisir à Damso…

À LIRE AUSSI: Gims confirme le retour de la Sexion d’Assaut et encense Damso et Niro