Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve The Weeknd dans le sanglant In Your Eyes, le banger Contact de Wiz Khalifa et Tyga, le doux Don’t Waste My Time d’Usher et Ella Mai, l’hommage de Joyner Lucas à Will Smith et le sensuel Toxic de Kehlani…

  • The Weeknd – In Your Eyes :

Le clip d’In Your Eyes commence là où nous a laissé le court-métrage d’After Hours, qui teasait la sortie de l’album du même nom, et tourne assez rapidement au thriller voire à l’horreur. D’ailleurs dans l’une des 1ères séquences, The Weeknd attend un couteau à la main le couple du court-métrage dans un ascenseur… Dans cette nouvelle vidéo réalisée par Anton Tammi, Abel apparaît dans la peau d’une tueur en série, qui poursuit sa victime, interprétée par la mannequin nigériane de 25 ans Zaina Miuccia, dans les rues de L.A. Toujours habillé de son costume rouge, lunette noire et son pansement sur le nez, mais armé d’un long couteau de cuisine, le chanteur canadien est on ne peut plus flippant, tout comme le clip qui passe encore un nouveau stade dans l’inquiétant après Blinding Lights et Heartless. Pourtant c’est la jeune femme qui se retrouve à danser dans une soirée underground la tête (tranchée) de The Weeknd dans les mains !!! Un véritable thriller à la Brian de Palma pour ce 3ème single extrait de l’album After Hours de The Weeknd, paru le 20 mars. Ecoulé à plus de 400 000 exemplaires en 1ère semaine, une version DeLuxe a été commercialisée 3 jours plus tard avec des remixes en bonus, dont celui de Heartless avec Lil Uzi Vert ou celui conçu par les français de The Blaze.

 

  • Wiz Khalifa feat. Tyga – Contact :

Après avoir posté Bammer début mars, puis un 2nd single intitulé Contact, le 23 mars, Wiz Khalifa s’est associé au réalisateur Damien Sandoval pour un clip avec son guest : Tyga. Dans cette vidéo originale et colorée, tout à fait adapté à leur style et lifestyle, les 2 artistes prennent leur envol dans le ciel à bord d’une montgolfière, après quelques plans dans le champs où les ballons sont installés. Dans le ciel, les 2 rappeurs lâchent leur playback sur le beat de Ronny J : il est question de thunes, de weed et de meufs. Un banger estival décliné que une boucle japanisante qui se retrouvera probablement dans le prochain album de Wiz Khalifa, 2 ans après Rolling Papers 2. Quant à Tyga, il a récemment collaboré avec Megan Thee Stallion pour le sulfureux Freak, dont le clip est sorti la semaine passée.

 

  • Usher feat. Ella Mai – Don’t Waste My Time :

Après son album commun avec Zaytoven, A, en 2018, et des apparitions ici et là en 2019, comme sur le single du Dj Sud-africain Black Coffee, LaLaLa, ou dans le film avec Jennifer Lopez, Queens, la star du R&B des années 1990 et 2000 revient doucement sur le devant de la scène. Usher a ainsi convié Ella Mai sur le single Dont’t Waste My Time sur une prod de Jermaine Dupri et Bryan-Michael Cox, qu’il retrouve pour le clip à la fois esthétique et fun. Réalisée par LeSean Harris, la vidéo de cette collaboration, parue en décembre 2019, se déroule lors d’une pool-party et on a le droit aux apparitions de Snoop Dogg, Jermaine Dupri, Eric Bellinger, Evan Ross ou encore Diddy. En partageant la vidéo sur Twitter, Usher a délivré un petit message concernant la lutte contre la pandémie du Coronavirus : “J’attends avec impatience le jour où nous pourrons tous être à nouveau réunis au même endroit. Jusque-là, restez en bonne santé, restez à la maison et soyez bons les uns envers les autres !

 

  • Joyner Lucas – Will :

Après ISIS, Revenge ou Devil’s Work, Gary Maurice Lucas a.k.a Joyner Lucas a dévoilé le clip de Will, un morceau mais surtout une vidéo délirante qui rend hommage à l’immense carrière de Will Smith. Le titre est extrait de l’album de 18 tracks du rappeur du Massachusetts, ADHD, qui est sorti ce vendredi 27 mars, après avoir été plusieurs fois reporté. Ainsi, on retrouve l’artiste de 31 ans, et rappeur très technique, dans la peau du Prince de Bel-Air, et enchaîne à l’image avec ses rôles cultes : dans Bad Boys, Men In Black, Wild Wild West, en passant par les films A la poursuite du bonheur et Je suis une légende. On termine la vidéo, réalisée par Ben Proulx et Joyner Lucas, avec le dernier grand film de l’acteur, le long-métrage de Disney, Aladdin. “WOW ! That’s crazy !!!” Touché par cet hommage, Will Smith a réagi sur Instagram, en partageant la vidéo de Joyner Lucas qui, comme il le prouve une nouvelle fois, affectionne particulièrement les mises en scène soignées…

View this post on Instagram

WOW!!! That’s Crazy!  #Humbled @joynerlucas

A post shared by Will Smith (@willsmith) on

 

  • Kehlani – Toxic (Quarantine Style) :

En ce temps de confinement, cela n’a pas empêché Kehlani de sortir une vidéo pour son nouveau morceau, Toxic, après le double clip de All Me et Change Your Life, puis Valentine’s Day (Shameful). Tournée par la chanteuse elle-même en une heure, en mode quarantaine, elle se dévoile d’une manière érotique dans une variété de tenues plus dénudées les unes que les autres… et dans des positions provocatrices. Sur Twitter, elle a présenté ce clip à l’image chargée en grain, et surtout les conditions de tournage, en ces quelques mots : “J’ai bu un peu de vin et je me suis enfermée dans la chambre…”. Un titre qui sera au tracklisting de son album tant attendu, qu’elle a repoussé en raison de l’épidémie comme elle l’a expliqué, toujours sur Twitter :  “Pour être transparente, j’avais une date de sortie.  Nous ne sommes pas en mesure de terminer nos plans ou d’aller de l’avant avec l’album pour le moment en raison de la pandémie. Je ne pense pas à la musique pour le moment, nous sommes concentrés sur la façon d’être de bons citoyens pour la société en ce moment. Restez en sécurité, je vous aime”.

https://twitter.com/Kehlani/status/1239300893624782849?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1239300893624782849&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.billboard.com%2Farticles%2Fcolumns%2Fpop%2F9335609%2Fkehlani-album-delay-coronavirus