Largement impliqué auprès du personnel médical depuis le début de la pandémie de Covid-19, Booba a pris la parole pour exprimer ses inquiétudes devant la gravité de la situation et sensibiliser les gens, notamment les plus jeunes…

Alors que la crise sanitaire en raison de la propagation du Coronavirus dans le monde a mis à l’arrêt l’économie mondiale, et qu’à la maladie s’ajoute les faillites et le chômage dans les foyers, chaque pays lutte selon son modèle et ses moyens. Et tandis que des mesures drastiques sont mises en place pour lutter contre le virus, ce sont 3 milliards de personnes qui sont désormais confinées dans le monde. Toutefois tous les états n’en sont pas au même stade et ne réagissent pas de la même façon. Si en Chine, notamment à Wuhan, les choses rentrent petit à petit dans l’ordre, comme en Corée du sud ou à Taïwan, que des états ont mis du temps à réagir (Angleterre…) et que dans d’autres comme en Biélorussie, on est loin ne serait-ce que de la prise de conscience de la dangerosité du Coronavirus, il est des états où le manque de matériels fait cruellement défaut. En France, par exemple, le manque de tests pour dépister les patients, de respirateurs et de masques pour protéger la population et notamment le personnel soignant, a dramatiquement marqué cette tragédie sanitaire. Du côté du peuple, le confinement n’est pas forcément respecté… A la fois inquiet et plus solidaire que jamais, Booba a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux…

À LIRE AUSSI: Booba : sa fille Luna vient en aide au personnel soignant [Vidéo]

Booba s’engage sur les réseaux

Fini les blagues du début de la pandémie, quand Omar faisait croire que son père était atteint du Coronavirus dans son école, très rapidement Booba a pris la chose au sérieux et s’est impliqué auprès du personnel médical et hospitalier qui est en 1ère ligne face au virus. Malheureusement, devant l’afflux des malades, et à cause du manque de matériels et notamment de masques, ce personnel a bien du mal à se protéger. Après avoir posté de nombreux messages et vidéos de soutien envers les professionnels de la santé, ou avoir montré sa fille, Luna, en train de fabriquer des masques, le Duc, le ton grave, a publié un vidéo de 26 minutes – intitulée Corona Time – dans laquelle il se livre sur la situation.

Mais surtout, le rappeur exilé à Miami – entouré d’intervenants – espère bien sensibiliser les gens sur l’épidémie et ses conséquences fatales. “Salut à tous. On a décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu’on peut, faire comprendre à la population que l’heure est très grave, qu’il y a beaucoup de gens qui meurent, qu’il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement, et que la seul solution, c’est de rester confiné… solution la plus efficace aujourd’hui. Donc, on va essayer de vous montrer réellement c’qui s’passe, que l’heure est très  très grave, et que malheureusement on a besoin de l’aide de tout le monde, donc j’utilise mon following pour sensibiliser les gens et j’invite tout le monde à faire la même chose… Voilà, c’est l’heure d’être confiné, c’est l’heure d’être solidaire, c’est l’heure d’être vrai, c’est l’heure d’aider son prochain, c’est l’heure d’aider ses parents, c’est l’heure de s’aider soi-même, c’est l’heure de protéger ses enfants… C’est une question de vie ou de mort malheureusement et c’est réel, donc voilà, Corona Time…”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avec l’honorable participation de Bernard Squarcini et @ben_coach_officiel . Merci à tous ????‍☠️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

Entre les plus jeunes qui squattent les parcs, le risque de contaminer les autres, le discours qu’il a tenu à sa maman à qui il a demandé de “ne pas l’attraper”, devant la gravité de la situation, Booba fait preuve – plus que jamais – de solidarité, de civisme et d’un engagement sans concession