Avec quelques jours de retard, les chiffres de ventes du nouvel album de Soolking intitulé Vintage ont été révélés sur les réseaux sociaux. Des résultats évidemment largement impactés par le confinement en vigueur.

Vendredi dernier, Soolking faisait son grand retour avec son 2ème album, Vintage, 1 an et demi après Fruit du démon. Un nouvel opus que le protégé de Fianso, signé au sein du label Affranchis Music, avait choisi de séparer en 2 parties, l’une de glace se voulant plus rap, l’autre de feu étant plus chanté, un concept qu’il avait expliqué au moment d’annoncer un album sur lequel il a convié de très nombreux artistes. C’est ainsi que l’on retrouvait à ses côtés Dadju, Cheb Mami, Jul, SCH, Heuss l’Enfoiré, Gambi, 13 Block, Kliff et l’allemand Mero pour un projet complet et particulièrement fourni en potentiels hits, peu importe le style.

À LIRE AUSSI: Soolking : son nouvel album Vintage est disponible ! [Sons]

Des chiffres décevants

Malheureusement sorti alors que la France découvrait l’épidémie de Covid-19, qui a d’ailleurs poussé le Président de la République a annoncé le confinement quelques jours après, le projet n’a pas vraiment connu la 1ère semaine que l’on imaginait. Privé des ventes physiques, les magasins n’ayant évidemment pas été approvisionné au vue des circonstances, Soolking comptabilise ainsi 6 930 albums vendus, dont 6 503 en streaming et 427 en digital. Des résultats forcement pas vraiment à la hauteur des attentes pour l’un des artistes francophones les plus en vogue à travers le monde mais qui pourraient bien monter en flèche à l’issue du confinement, quand Soolking pourra exploiter ses titres à travers la sortie de clips notamment.

The Weeknd sur le podium du Top Albums français, Validé réussit ses débuts

Dans le même temps, The Weeknd a réussi une très belle performance puisque l’artiste canadien a écoulé 9 344 albums en France, dont 7 235 en streaming, 1 275 en téléchargement et 834 en physique. Un résultat qui lui permet de se classer à la 2ème place du Top Albums français, devant Soolking mais toujours derrière Ninho et MILS 3.0, vendu à 14 065 exemplaires cette semaine. Enfin, la BO de Validé, le nouveau succès de Canal+, se retrouve lui à la 6ème place avec près de 3 861 ventes. Une belle réussite, dans la lignée de la série, qui démontre l’engouement généré par Hatik et les autres participants conviés par Franck Gastambide.

À LIRE AUSSI: Validé : gros succès de la série de Canal+ sur le rap… Une 2ème saison annoncée !