Depuis le début du confinement de nombreuses célébrités tentent d’occuper leurs abonnés avec des lives, jeux, etc. Oli, lui, a eu une idée un peu différente : créer une fausse télé-réalité…

Alors qu’une 3ème semaine de confinement en France débute, certains ne manquent pas d’inspiration pour s’occuper et occuper les autres. C’est notamment le cas pour Oli, l’un des 2 frères du groupe toulousain, Bigflo & Oli. Pendant que certains enchaînent les séries sur Netflix lui se crée la sienne sur les réseaux sociaux. En effet le rappeur a annoncé sur Instagram l’arrivée de plusieurs épisodes d’une téléréalité baptisée Colocorona. Un jeu de mot qui mixe les termes colocation (puisqu’Oli a décidé de vivre en coloc’ avec 4 de ses amis durant le confinement), et bien évidemment, Coronavirus, qui paralyse aujourd’hui le monde entier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On est enfermé entre potes, voilà ce qui ce passe quand on s’ennuie…????#ensembleàlamaison

Une publication partagée par Oli (@oli_real) le

Humour et clichés

Cette téléréalité est évidemment une parodie, son générique est d’ailleurs identique à celui de Secret Story. La Colocorona est constituée de 5 habitants. Tout d’abord Oli le présentateur de l’émission, Jeremy un fan de musculation qui déteste lire, Benji un écolo qui mange bio, Nico un intello qui déteste rigoler et dont le sérieux est donc de mise, ainsi qu’Igor un grand sociable très avenant et très blagueur. Entre les personnages et les situations exposées l’humour est au rendez-vous…

colocorona

Une interaction avec le public

Cette parodie a une petite particularité. En effet, en répondant aux storys d’Oli, les abonnés pourront influencer l’aventure de la ColocoranaPar exemple : qui cuisinera le repas pour les autres aventuriers ? Ils peuvent aussi déterminer quelles activités pourront être proposées aux candidats. Un concept qui pourrait permettre à certains de combler l’ennui en cette période de confinement… à moins qu’ils ne jouent déjà avec le jeu mobile mis en ligne par Kaza !

À LIRE AUSSI: Kaza lance son jeu mobile pour occuper ses fans durant le confinement