Atteint du Covid-19 et hospitalisé à Dakar, l’ancien président de l’OM Pape Diouf s’est éteint ce mardi soir à l’âge de 68 ans.

Il était une figure adorée des supporters marseillais et très respectée par l’ensemble du football français. A l’âge de 68 ans, l’ancien président de l’Olympique Marseille Pape Diouf (pendant 5 saisons) est décédé après avoir été infecté par le Coronavirus. Une nouvelle confirmée par la chaîne de télévision sénégalaise RTS tandis que Pape Diouf, qui a également été journaliste et agent de joueurs, était hospitalisé à l’hôpital Fann de Dakar, et devait être rapatrié à Marseille par avion sanitaire. Son état de santé s’étant largement dégradé quelques minutes avant que son avion ne décolle, le vol avait finalement été annulé par les médecins. Alors qu’il est officiellement le 1er Sénégalais à être emporté par le Covid-19, l’Olympique de Marseille a très vite réagi sur Twitter, quelques heures seulement après un 1er post dans lequel l’équipe phocéenne lui apportait son soutien face à la maladie :

Une grande émotion sur les réseaux

Evidemment, son décès a précédé de nombreuses réactions, qui rappellent le profond respect qu’il inspirait à tous, pour ses qualités, son élégance et son rôle dans l’histoire récente du football français. Ainsi, qu’il s’agisse de personnalités du football, de la musique ou du cinéma, beaucoup ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

????????

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

profondément touché par le décès de Pape Diouf qui était un homme rempli de valeur, d’une bienveillance incroyable et d’une générosité rare. Une grosse pensée pour sa famille et ses proches. Reposez en paix ❤️???????? Pape diouf ???????????????? était un grand homme , un homme de valeur , un homme qui a marqué l’histoire , une référence et un exemple paix a son âme que la terre lui soit légère J’adresse au peuple de Marseille et au peuple sénégalais et à sa famille avant tout toutes mes condoléances les plus sincères face à la mort de Pape Diouf, un homme qui vous a tant donné. Pour le football et pour ses engagements citoyens, humanistes, écologistes et sociaux Il est décédé après avoir été contaminé par le Coronavirus #papediouf #marseille #senegal #coronavirus

Une publication partagée par Mokobe Traore (@mokobe113) le

 

soso maness-pape diouf rip

dnos-pope diouf rip