Evoquée depuis plusieurs semaines, la libération conditionnelle de 6ix9ine pourrait être effective dès ce mercredi. Le procureur, qui a le dernier mot, doit se prononcer dans les prochaines heures.

Si en ce 1er avril, les blagues sont évidemment nombreuses dans les médias et sur les réseaux sociaux, la nouvelle ne semble pas être sortie de nulle part. Selon plusieurs médias américains dont Inner City Press, qui était l’un des seuls à couvrir le procès de 6ix9ine en novembre, ce dernier serait sur le point d’être libéré et pourrait même quitter sa cellule dès aujourd’hui. Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, l’avocat de Tekashi 69 avait officiellement déposé une demande de libération conditionnelle afin que le rappeur new-yorkais finisse sa peine, qui court jusqu’en novembre, chez lui. Une demande exceptionnelle justifiée par les soucis respiratoires graves qu’a connu l’auteur de Gummo en 2019 et qui ferait de lui un homme en danger, alors que le Coronavirus continue de se répandre aux Etats-Unis, et notamment en prison.

“On dirait bien que 6ix9ine va sortir : ‘La cour demande à ce que le gouvernement réponde à 17h au plus tard’. Les parties sont prévenues que, puisque la Cour à l’autorité de mise en liberté comme demandé par l’avocat de la défense, elle a l’intention de le faire.”

“Non, c’est faux. Comme annoncé par Inner City Press et au vu des photos de l’ordre du Juge Engelmayer, le juge est enclin à libérer exceptionnellement 6ix9ine, au moins que l’Etat n’estime aujourd’hui qu’il n’a pas l’autorité de libérer 6ix9ine”

La fin d’une affaire pleine de rebondissements ?

6ix9ine devrait donc savoir avant la fin de la soirée, soit aux alentours de 23h en France, s’il pourra quitter sa prison. La fin d’une affaire qui aura largement alimenté les médias et les réseaux sociaux, près de 2 ans et demi après son arrestation. Grâce à sa coopération avec la justice afin de démanteler le Nine Trey Blood Gangsta, un gang très violent qui agissait notamment à New-York et dont il avait été membre avant d’en être chassé, il avait obtenu une condamnation de 2 ans alors qu’il encourait la perpétuité. Reste désormais à savoir s’il arrivera à gagner 6 mois de liberté en plus, d’autant plus que tout semble déjà prêt pour qu’il soit en sécurité…

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : sa sécurité sera assurée… par son ancien manager !

Update : il semblerait que la justice ait accepté la libération de 6ix9ine. D’après plusieurs médias, 6ix9ine quitterait donc sa prison dès ce soir et pourra rentrer chez lui. Plus d’informations à venir…