Tandis que plusieurs championnats, à l’image de la Premier League, réfléchissent à annuler dès à présent la saison actuelle, la Bundesliga pourrait elle faire son grand retour en mai.

A l’image de l’Angleterre, les championnats professionnels de football allemands ont été les derniers, parmi les grands pays d’Europe, à annoncer leur suspension. Et alors que la Premier League, à travers ses clubs, serait sur le point d’annoncer l’annulation pure et simple de la saison actuelle au détriment de Liverpool, tout proche de retrouver le titre après 30 ans d’attente, l’Allemagne pourrait au contraire être le 1er grand championnat à reprendre ses droits. Tandis que la ligue a annoncé hier la prolongation de la suspension de ses championnats jusqu’au 31 avril, elle réfléchirait également à mettre en place des mesures strictes afin de pouvoir espérer un retour des joueurs sur les terrains à la mi-mai.

À LIRE AUSSI: Liverpool privé de son titre de champion d’Angleterre ?

Des matchs à huis-clos jusqu’à la fin de la saison ?

Ainsi, d’après L’Equipe, la Bundesliga réfléchirait à mettre en place des huis-clos jusqu’à la fin de la saison, ainsi que de limiter au maximum le nombre de personnes présentes dans les stades lors des rencontres. Ainsi, les journalistes seraient notamment invité à commenter les rencontres depuis des cabines, au siège de leur chaîne de télévision ou de radio, tandis que les clubs seraient limité à 35 personnes par match, outre les joueurs et le staff technique. La totalité des déplacements de joueurs s’effectueraient par bus, la ligue leur interdisant de prendre l’avion ou le train, trop risqué, pendant que les mises au vert seraient proscrites. Néanmoins, plusieurs voix parmi les clubs affirment que ces mesures, trop contraignantes, pourraient laisser place à un tournoi à la mi-juin, avec des matchs tous les 2 jours pour les équipes et plusieurs rencontres se disputant chaque jour. Autant dire que les discussions risquent d’être particulièrement tendues dans les prochains jours entre les décideurs du football allemand…