Alors que la série Validé a atteint les 10 millions de vues en seulement 8 jours, Franck Gastambide s’est exprimé sur la similitude entre la séquence de Kaaris vs Booba dans TPMP en janvier 2019, et celle d’Apash contre Mastar dans l’épisode 5 de la série…

Alors que sa série cartonne, Franck Gastambide enchaîne les interviews et promotions pour cette dernière. Dans l’un de ses entretiens avec le média consacré au cinéma Allociné, le réalisateur de Validé a affirmé s’être inspiré de la scène de clash entre Booba et Kaaris sur C8. En effet, en janvier 2019 alors qu’il était invité dans Touche Pas à Mon Poste, Kaaris s’est retrouvé piégé par Cyril Hanouna qui avait appelé Booba en direct. Suite à la fameuse bagarre d’Orly, et alors qu’un combat dans un octogone était en pourparlers, les 2 artistes s’étaient alors franchement insultés à l’antenne. Franck Gastambide a alors expliqué comment la scène entre Apash et Mastar a été mise en place pour être tournée dans le studio de TPMP, avec l’aide de l’animateur : “On arrive à une scène comme ça grâce à mes relations. Cyril est un ami à moi, que j’aime beaucoup. Il a accepté de faire tout ce que je lui ai demandé. Ça a été tourné en une prise à la fin d’une émission, grâce à son talent. Ils ont fini le plateau à 21h15, et le chauffeur de salle a prévenu le public qu’on allait tourner un petit truc pour la série. Et ça donne la scène un peu folle que vous voyez”, raconte le réalisateur à propos du tournage de cette scène de l’épisode 5 de sa série.

Hanouna gastambide

À LIRE AUSSI: Booba et Kaaris s’insultent en direct dans TPMP ! [Vidéos]

Un pied dans la réalité

“La scène de TPMP est symptomatique de tout ce que je voulais raconter dans cette série, afin que ce soit ultra réaliste et sincère. Elle peut nous rappeler des choses, que l’on a tous vu, mais c’est assumé et revendiqué dans la série.” a alors surenchéri Franck Gastambide. Le programme de C8 n’est pas le seul média qui est présent dans Validé. On retrouve ainsi l’émission Planète Rap sur Skyrock ou le Mouv Rap Club avec Pascal Cefran sur Mouv’, mais également des apparitions de rappeurs confirmés comme Ninho, Lacrim, Rim’K, Soprano, Kool Shen, Mac Tyer ou encore, dans l’un de rôles principaux, Sam’s et bien sûr Hatik, de quoi permettre à la série Validé d’avoir un pied dans la réalité. Une notion qu’a bien relevé Gims qui est allé plus loin lors d’un live sur Instagram où il remerciait Franck Gastambide pour sa carrière mais surtout sa façon de ramener dans le showbiz le milieu du rap et de la rue…

À LIRE AUSSI: Validé : gros succès de la série de Canal+ sur le rap… Une 2ème saison annoncée !