Eminem s’est confié au micro de Mike Tyson dans le podcast du boxeur, Hotboxin’ : il y évoque son rôle de père et sa vie familiale…

Même s’il n’a toujours pas sa langue dans sa poche, et si son flow est toujours aussi rapide, la jeunesse d’Eminem et les frasques de son alter-ego Slim Shady sont loin derrière lui. A désormais  47 ans, le rappeur, vétéran de la scène rap US est toujours bien présent, au top des charts (comme avec son dernier album, Music To Be Murdered By) ou en 1ère ligne quand il s’agit de clasher. Il était l’invité du podcast de l’ex-boxeur Mike Tyson, Hotboxin’, le 19 mars pour assurer la promo du clip de Godzilla. Il en a profité pour revenir sur sa carrière, ses influences musicales, mais a aussi évoqué un sujet qu’il n’a pas l’habitude d’aborder, sa famille. Em’ a couvert de compliments sa fille Hailie, issue de la relation avec sa 1ère femme, Kim Scott (avec qui il eu une relation tumultueuse). Hailie, 24 ans, est diplômé en psychologie de l’université de Michigan State. Une joie pour son père qui a arrêté l’école au lycée. La jeune femme, très proche de son père, est en couple avec Evan McLintock, son compagnon depuis le lycée, et file le parfait amour, mais ils n’ont pas encore d’enfant comme le précise le rappeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

post

Une publication partagée par Hailie Jade (@hailiejade) le 25 Déc. 2019 à 2 :57 PST

Fier d’être papa…

“Elle me rend fier, c’est sûr…” assure Marshall Mathers. La jeune femme possède plus de 2 millions de followers sur Instagram, et est considérée comme une réelle influenceuse. Eminem a aussi évoqué le cas de ses 2 nièces, dont la plus âgée, 26 ans, qu’il a élevé et considère comme sa fille. Contre toute attente, le Mc prend son rôle de père très à cœur et semble avoir trouvé le bon équilibre entre business et vie familiale. Il place même sa famille au dessus de ses accomplissements dans le monde de la musique, lui qui a grandi sans père. Il confie : “Quand je pense à tout ce que j’ai accompli, la chose dont je suis certainement le plus fier est d’avoir été capable d’élever des enfants.”

À LIRE AUSSI: Eminem a atteint le milliard de vues sur YouTube pour Rap God !

Très concerné par l’éducation, il explique aussi qu’il a fallu gérer son succès et mettre à l’abri ses enfants (sa fille et ses nièces) des problèmes dus à l’argent et la célébrité :  “C’est important de garder les pieds de tes enfants sur terre quand ils sont exposés à une situation comme la mienne, très important… Et les gens pensent que l’argent fait le bonheur, mais ce n’est absolument pas vrai. Il faut être bien équilibré, sinon plus rien n’a aucun sens.”

Eminem – Hotboxin’ avec Mike Tyson :

Heureux à la maison comme en studio

Pour le public, avant d’être père, Eminem reste avant tout un très grand rappeur. Cette année, après presque 25 ans de carrière, il s’est illustré avec la sortie de son 11ème album, Music To Be Murdered By en janvier. Un album, qui malgré quelques critiques pour des punchlines un peu sévères, fut bien reçu par la critique. L’album a débuté à la 1ère place du Top album US et comptabilisait près de 275 000 ventes (et équivalent streams) en 1ère semaine. Et même quand il se utilise des nouveaux médias, comme l’appli TikTok quand il a lancé le #GozillaChallenge, Eminem établit des records…