Avec les conséquences du Covid-19, on ne connaîtra pas le fin mot de la série Empire, qui s’arrête après 6 saisons !

Clap de fin pour la série américaine de Lee Daniels et Danny Strong, Empire, dans sa 6ème saison. Le Coronavirus qui sévit sérieusement désormais aux Etats-Unis, force la série et ses producteurs à l’arrêt, et cela à un épisode du dénouement final : une mauvaise nouvelle pour les fans. 20 épisodes étaient prévus au départ, mais ce sera finalement le 18ème épisode qui servira de fin au show. Il est précisé que quelques scènes de l’épisode 19, tournées avant le début des mesures sanitaires mises en place contre le virus, seront ajoutées pour essayer tant bien que mal de bricoler une fin honorable. Episode finale prévue pour le 21 avril 2020 aux Etats-Unis !

Empire

En cette période de confinement mondial, ce sont plusieurs séries qui ont été interrompues, parmi elles : The 100, Peaky Blinders, Stranger Things, ou encore The Witcher. La série Empire elle, passe donc directement à la trappe.

À LIRE AUSSI: Stranger Things : la saison 4 décalée en raison de la pandémie !

Des déconvenues en chaîne

Empire a démarré en 2015 et raconte l’histoire de Lucius Lyon, une légende du rap américain et les déboires de sa famille et de son entourage. Un programme qui était taillée pour plaire aux amateurs de rap. Malgré cela, et après un bon démarrage, la série a enchaîné les déconvenues, notamment avec une grosse baisse d’audience, ce qui peut expliquer aussi cette fin anticipée.

Autre affaire autour de la série, l’affaire Jussie Smollett, l’acteur qui incarnait Jamal avait quitté le show au cours de la saison 5. Il était accusé d’avoir totalement inventé une histoire d’agression homophobe et raciste à son encontre début 2019. Une histoire qui avait fait beaucoup de bruit aux States et qui a contraint la production à l’écarter des plateaux. Un évènement qui a également mis à mal la série.

Jussie Smollett
Jussie Smollett

Malgré tout, Empire pourrait se poursuivre par ailleurs… l’hypothèse d’un spin off sur le personnage de Cookie Lyon, incarné par Taraji P.Henson, a été évoqué : la balle est dans le camp du patron de la Fox, qui tranchera et donnera suite ou non à ce projet.

Empire en musique

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans la série, après le dernier épisode, ou dès maintenant, notamment en cette période de confinement, on vous propose de vous immerger dans l’ambiance musicale d’Empire. Voici une playlist en guise de bande-originale à faire tourner :