Booba a, à nouveau, donné son point de vue sur le personnage controversé qu’est Bassem Braiki, et a, du coup, unfollow son ami, l’attaquant madrilène, Karim Benzema !!!

“Sachez que de notre côté ce genre d’individus n’est et ne sera jamais validé! Cette page n’est qu’amour veuillez respecter merci. ????‍☠️”, c’est le message que Booba a tenu à faire passer à propos du blogueur lyonnais Bassem Braiki, en postant une vidéo composées d’extraits de certaines déclarations de ce dernier. Le Duc ne peut pas valider ce Bassem aux propos considérés comme racistes et visant, pour beaucoup, à diviser les communautés. Des idées déjà critiquées par de nombreuses personnalités comme Dosseh. Mais rappelons que Booba et Bassem sont en guerre depuis quelques années déjà, à cause des idées du youtubeurs certes, mais aussi parce que les choses s’étaient envenimées le 25 mars 2016 quand le lyonnais avaient réussi – après des négociations téléphoniques avortées – à faire annuler un showcase de Booba au Red Room à Lyon. Plus tard, Booba avait relayé une vidéo de Bassem en charmante compagnie, bien loin de l’image et de le morale qu’il avait jusqu’ici véhiculés. Depuis les choses s’étaient calmées entre les 2 hommes, chacun étant occupé par ses clashes respectifs… jusqu’à ce que Karim Benzema s’exprime sur l’affaire Sadek vs Bassem.

À LIRE AUSSI: Karim Benzema se lâche en direct sur Instagram avec Mohamed Henni

Après de violents échanges sur les réseaux, Bassem évoquant même la femme du rappeur de Neuilly-Plaisance, Sadek était descendu sur Lyon pour passer à tabac le youtubeur. Une expédition punitive, pour laquelle il a depuis été arrêté, puis placé en liberté surveillée en attendant son procès…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sachez que de notre côté ce genre d’invidus n’est et ne sera jamais validé! Cette page n’est qu’amour veuillez respecter merci. ????‍☠️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

La sentence est tombée

Le moindre écart de conduite est sévèrement puni par Booba, on le savait et l’amitié entre Booba et Karim Benzema a fait les frais de la situation. Ce jeudi 2 avril, Kopp a unfollow son ami footballeur sur Instagram, de la même façon que le boss du 92i a déjà désavoué des rappeurs ou collaborateurs qui l’avaient déçu (Gradur, Kaaris, Shay, Alonzo, Damso…). Une situation qui arrive juste après que Karim Benzema se soit exprimé, lors d’un live sur Instagram, sur Bassem, mais aussi sur Valbuena et Giroud. En compagnie de Mohamed Henni, il avait expliqué qu’il soutenait le blogueur controversé de Lyon. Un discours qui avait déjà certainement été étrangement reçu par les internautes, et sûrement par Booba, et sur lequel KB9 nueve était revenu, dans une vidéo posté sur Instagram, pour nuancer son propos.

À LIRE AUSSI: Benzema répond à la polémique sur son soutien à Bassem

Le footballeur s’est alors justifié en distinguant le youtubeur qu’il a expliqué ne pas connaître et n’avoir jamais vu les vidéos, du mec du 69 (comme lui) qui s’est fait lyncher par Sadek et son équipe. Benzema précisait qu’il avait juste voulu signifier qu’il soutenait le Bassem qui s’était tabasser par plusieurs mecs (contre un), rien de plus. Mais le mal était fait, on ne peut pas être proche de Booba et soutenir un de ses ennemis, quelles qu’en soient les raisons. Alors voilà, Booba devait le redire “ce genre d’individus n’est et ne sera jamais validé”, et Karim Benzema n’est plus lié au rappeur sur Instagram. Sur les réseaux, la sentence est tombée, mais il s’agit peut-être juste d’une punition passagère. Reste à savoir si dans la vraie vie, on reverra les 2 hommes ensemble.