1 semaine après la sortie des projets de GLK, Bosh ou encore de Kekra, leurs chiffres de ventes ont été dévoilés. Une polémique est d’ailleurs née autour des résultats du rappeur masqué de Courbevoie.

Riche en nouvelles sorties, la semaine dernière nous a ainsi permis de découvrir les nouveaux albums de GLK, Indécis, et de Bosh, Synkinisi, ainsi que la nouvelle mix-tape de Kekra, Freebase 4. Et justement, une polémique est née cet après-midi autour des résultats de ce dernier, dont le label All Points revendique 5 129 ventes sur les 7 premiers jours, dont 2 933 en physique.

À LIRE AUSSI: Kekra dévoile le 4ème volet de sa série de mix-tapes Freebase [Sons]

Un résultat qui l’aurait placé à la 3ème place du Top Albums mais que le SNEP a tout simplement décidé de ne pas valider, sans qu’aucune raison n’ait été pour l’heure fournie. C’est ainsi qu’un communiqué a été publié cet après-midi par la structure, qui félicitait son artiste tout en dénonçant le manque de clarté et “les règlements passéistes, floues et non communiquées” du SNEP.

Bosh et GLK, de bons débuts

Dans un contexte particulier, les premiers résultats de Bosh et de GLK sont loin d’être ridicules. Le 1er cité, qui a dévoilé son 2ème album Synkinisi, près de 2 ans après Dos Argenté, comptabilise 3 338 ventes (dont 3 272 en streaming et 66 en digital). Une belle performance, sans doute légèrement boostée par l’apparition de Bosh dans la nouvelle série à succès de Canal+, Validé, qui marque une nouvelle étape supplémentaire franchie dans sa jeune carrière.

À LIRE AUSSI: Bosh : découvre son 2ème album, Synkinisi [Sons]

Enfin, GLK est pour l’instant parvenu à écouler 2 386 exemplaires d’Indécis (22 en physique, 2 320 en streaming, 43 en digital), un projet sur lequel il avait convié de très nombreux invités avec lui. Un résultat provisoire qui, comme toujours, n’aura aucun mal à progresser au fur et à mesure des semaines et de l’exploitation des titres via des clips…