Tandis que Chelsea souhaiterait s’attacher les services de Coutinho, indésirable au Bayern et au Barça, Everton et Carlo Ancelotti réfléchiraient à faire venir Gareth Bale et James Rodriguez cet été.

Placé sur la liste des transferts par le Barça, qui ne souhaite pas le voir revenir de son prêt au Bayern Munich, Coutinho devra sans doute se trouver un nouveau point de chute s’il souhaite jouer la saison prochaine. Et alors que les rumeurs sont nombreuses autour du milieu offensif brésilien de 27 ans, le quotidien Sport affirme dans son édition du jour que plusieurs grosses cylindrées anglaises s’intéresseraient au joueur, parmi lesquels Tottenham, Arsenal, Manchester United et Leicester. Malgré tout, c’est Chelsea qui tiendrait la corde et se serait déjà entretenu avec les représentants de l’ancien joueur de l’Inter et de Liverpool. Les Blues pourraient prochainement soumettre une offre au FC Barcelone, qui attendrait entre 60 et 80 millions pour son joueur.

Ancelotti désireux de recruter ses anciens joueurs ?

Arrivé à l’intersaison à Everton, Carlo Ancelotti va pouvoir poursuivre son projet avec les Toffees dès cet été, puisqu’il aura en charge le recrutement. Marca affirme ainsi aujourd’hui que l’ancien coach du Real Madrid serait actuellement en discussions avec ses dirigeants afin d’attirer Gareth Bale et James Rodriguez, 2 joueurs plus vraiment en odeur de sainteté avec Zinédine Zidane et le Real Madrid. Si les négociations s’annoncent évidemment compliquées, notamment en raison des possibles très grosses demandes salariales des 2 joueurs, Ancelotti pourrait être un argument de poids en faveur d’un club d’Everton bien décidé à s’imposer parmi les meilleurs clubs de Premier League.