Alors que la 1ère saison de la série Sous écrous avait explosé les scores sur YouTube cumulant 27 millions de vues en 9 épisodes, la partie 2 est sur le point de sortir. Une suite avec de nouveaux guests… et une interview avec Sami et Nada  pour en savoir un peu plus sur cette suite !

Exclusivement diffusée sur la plateforme YouTube, la 1ère partie a été un carton ! Réunissant à eux 9 trente minutes d’images, les épisodes de Sous écrous ont été visionnés 27 millions de fois. Un réel succès qui a laissé place à une 2ème partie qui sera disponible ce samedi 4 avril à 18h en exclu sur YouTube. Pour rappel, la série raconte l’histoire de 2 jeunes prisonniers qui s’attirent 1001 problèmes (souvent sans le faire exprès), et qui ont une façon un peu atypique de les régler. Mais alors, qu’est-ce que nous réserve la suite de la série ?

Un casting qui promet !

La partie 1 nous avait offert un joli casting en invitant quelques guests. On pouvait notamment y retrouver Alexandre Antonio (TonioLife). Cependant, pour cette nouvelle édition le casting sera plus fourni… Les humoristes Redouane Bougherab et Alexandre Gigow joueront un rôle dans la série. Présent dans la 1ère partie Brahim Bouhlel (l’un des acteurs principaux de la série Validé) sera lui de retour, mais cette fois en compagnie de plusieurs rappeurs ! En effet, on pourra y retrouver tout d’abord Naps ! L’artiste Marseillais sera bel et bien présent, mais ce n’est pas le seul. Soolking sera lui aussi aux côtés d’Arriles Amrani (Nada) et Ichem Bougheraba (Sami) dans cette prison bordélique. Le 2nd acte de Sous écrous promet d’être plus délirant que jamais !

Un timing qui tombe parfaitement

Avec le confinement imposé par l’Etat, le temps en est aujourd’hui à rester cloitrer à la maison. L’occasion pour décompresser un peu et se marrer en matant des films et des séries. Pour rappel, lors du dernier épisode de Sous écrous, nos 2 héros s’étaient retrouvés au cachot après une médiocre tentative d’évasion échouée. Rendez-vous donc ce samedi 4 avril à 18h sur YouTube pour voir la suite des aventures de Nada et Sami !

sous écrous
Arriles Amrani (Nada) à gauche et Ichem Bougheraba (Sami) à droite

Sami et Nada : l’interview

Pour le retour de Sous écrous sur YT, les 2 acteurs principaux de la série Sami (Ichem Bougheraba) et Nada (Arriles Amrani) nous ont accordé un entretien, chacun posté sur son lieu de confinement…

   “Soolking avait partagé la série alors même qu’on ne lui en avait pas parlé, on a donc décidé de l’inviter.”
Arriles (Nada)

RAPRNB : D’où vient l’idée de Sous écrous ?
Ichem (Sami) : Sous écrous est mon idée. Après avoir fait Les Segpa qui a bien marché, on devait faire une série avec Hyper Focal (Boîte de production, Ndlr). Je m’entendais bien avec Arriles, notre duo avait bien marché dans Les Segpa, alors j’ai pensé à lui pour Sous écrous…

RAPRNB : Pensez-vous que le succès de Sous écrous vous a fait passer une étape en plus dans votre carrière ?
Ichem (Sami) : Pas encore, parce que la série est encore très récente. Certes cette dernière cumule aujourd’hui 27 millions de vues, mais il y a eu un changement avec Sous écrous. Cette série est réservée à un public un peu plus vieux que Les Segpa et le format est beaucoup plus court. Il y a encore pas mal de choses à prouver.

RAPRNB : Comment vous sentez-vous avant la sortie la 2ème partie de la série ?
Arriles (Nada) :
On se sent en confiance. Lorsqu’on a sorti la 1ère partie, on ne savait pas à quoi s’attendre. Aujourd’hui, on sait que le public est au rendez-vous. De plus, niveau qualité la 2ème partie a été beaucoup plus recherchée, fournie et travaillée que la 1ère…

À LIRE AUSSI: Empire : l’arrêt brutal de la série juste avant l’épisode final

RAPRNB : A quoi faut-il s’attendre pour cette nouvel acte de Sous écrous ?
Arriles et Ichem :
Il faut s’attendre à une partie explosive et pleine d’humours. On a beaucoup travaillé pour avoir ce résultats. 11 nouveaux épisodes ont été tournés, tous plus intéressants que les autres…

RAPRNB : Ici, le casting évolue, qu’est-ce que vous pensez des nouvelles têtes qui ont rejoint la série ?
Ichem (Sami) : Le casting est très bien, on en est vraiment fiers. Beaucoup de personnes le rejoignent. On a voulu mettre une diversité pour la 2ème partie, c’est pourquoi on peut retrouver des humoristes et des rappeurs dans la série. Sinon, on a voulu mettre la daronne à Arriles, mais on l’a gardée en guest surprise pour l’épisode final (rires)…

RAPRNB : Pourquoi avoir choisi les rappeurs Naps et Soolking ?
Arriles (Nada) : Tout est une question de relationnel. Nous connaissions les 2 rappeurs et le contact est très bien passé entre eux et nous. Ce sont des artistes que l’on aime bien et on à voulu leur offrir un rôle. En plus de ça, Soolking avait partagé la série alors même qu’on ne lui en avait pas parlé, on a donc décidé de l’inviter, chose qu’il a acceptée.

sous ecrou série

RAPRNB : Nous sommes en plein confinement et votre série traite de la vie carcérale. Que pensez-vous de la situation des détenus en cette période ?
Arilles (Nada) :
Pour le coup, on est en contact avec quelques-uns et ça le vit mal. Tout d’abord les parloirs sont bloqués, des familles ne peuvent pas aller voir leurs frères, sœurs, fils et filles, ce qui rend les choses difficiles. Les promenades sont aussi supprimées. Les détenus sont déjà enfermés 24h/24h, et se font supprimer leur seul moment de plaisir pour respirer un peu…

RAPRNB : Toujours à propos du confinement, les streams de films et de séries explosent. Pensez-vous que c’est le moment parfait pour dévoiler la partie 2 ?
Ichem (Sami) :
On a eu énormément de chance d’avoir fini le tournage avant ! Moi-même en cette période, je me retrouve à regarder tout et rien sur YouTube. En tout cas, j’espère que que le confinement va nous aider à faire un bon démarrage.