Cette semaine, les 2 youtubeurs, McFly et Carlito, ont profité de leur plateforme YouTube et de leur notoriété pour lancer un appel aux dons et ont récoltés gros… Bigflo & Oli ont contribué à cette belle récolte.

Les hôpitaux français sont dans l’impasse avec un énorme manque de moyens pour faire face à la pandémie qui sévit depuis plusieurs semaines. Afflux de malades, et manque de matériel, le personnel soignant est en 1ère ligne, et se retrouve en difficulté dans leur combat quotidien pour exercer leur métier, et sauver des vie. Après les actions de Sneazzy ou Booba, McFly et Carlito ont eux lancé le “Maradon” pour tenter de récolter des fonds pour venir en aide aux personnels hospitaliers. Les 2 hommes comptabilisent plus de 5 millions de followers sur YouTube, une aubaine pour sensibiliser leur communauté sur le sujet.

maradon

Anonymes et célébrités répondent présent

De 9h à 20h, plusieurs célébrités comme Roméo Elvis, Mister V, M, Christine and The Queens, Pierre Niney ou encore Guillaume Canet sans oublier les youtubeurs Cyprien, Squeezie, Lena Situations et Natoo, mais aussi Hakim Jemili et la chanteuse Pomme ont participé aux visioconférence, chats, et à divers quiz et jeux durant cette journée marathon. Des anonymes ont aussi eu l’occasion de faire des dons sur le chat grâce à leur compte Gmail. Le chef de l’état Emmanuel Macron y est même allé de son petit message d’encouragement pour saluer cette initiative. “Le Président Emmanuel Macron est venu sur le chat”, déclare Carlito. “Il a lâché un com”, répond McFly. “Mais il a pas fait de don”, ajoute Carlito.

macron maradon

Autres donateurs, les amis de duo de youtubeurs, Bigflo & Oli ont contribué à faire grossir la cagnotte en contribuant généreusement à hauteur de 10 000 euros.

maradon bigflo et oli

En l’espace de 11 heures, se sont près de 400 000 euros qui ont été récoltés, une somme importante qui ira aider nos hôpitaux et nos personnels hospitaliers dans le besoin. Carlito a tenu à remercier, sur Twitter, tous ceux qui ont contribué à lever cet argent :

Des défis par palier

A un rythme de 500 euros par minute, McFly et Carlito ont promis de donner de leur personne pour faire augmenter la somme. Pour mettre un peu de piment et inciter les gens à faire des dons, les youtubeurs ont mis en place un système de défi. Au fur et à mesure que la cagnotte montait les 2 compères divaient effectuer ces défis. Exemple, à partir de 100 000 euros, Carlito devait se faire une crête ou encore poser nu devant une école d’art à la fin du confinement, une fois que les 200 000 euros sont atteints ! A suivre donc…