Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve la combinaison NAV, Gunna et Travis Scott sur le très militaire Turks, DaBaby avec Find My Way, et le regretté Pop Smoke et Quavo à Paname, devant la caméra de Virgil Abloh, pour Shake the Room. 2 autres gros clips rejoignent la sélection : la vidéo rétro-porn de G-Eazy accompagné de Tory Lanez et Tyga, ainsi que celle de Toosie Danse de Drake qui nous fait visiter son manoir…

  • NAV, Gunna & Travis Scott – Turks :

Le rappeur canadien d’origine indienne, Navraj Singh Goraya alias NAV (30 ans) assure le banger, et se retrouve en zone de guerre avec ses 2 guests, Gunna et Travis Scott, pour donner un clip à son dernier morceau, Turks. Un clip réalisé dans un camp militaire par le co-fondateur de l’écurie XO (et manager de The Weeknd) Amir “Cash” Esmailian et Zac Facts. Sur une production de Wheezy, on y voit les 3 rappeurs accompagné d’une section de femmes soldats en petite tenue, qui se livrent à des chorégraphies armées ! Le tout dans une atmosphère de désolation, dans laquelle Young Thug fait tout de même une apparition. Le trio nous offre un son qui nous tire de notre confinement pour nous emmener livrer une autre bataille…  tandis que le drapeau du label XO (sur lequel est signé NAV) flotte sur la scène de guerre. Il est possible de retrouver le rappeur canadien NAV sur Lil Uzi Vs The World 2, l’édition Deluxe d‘Eternal Atake, le dernier album de Lil Uzi Vert, tandis que Gunna doit livrer son album Wunna cette année.

 

  • DaBaby – Find My Way :

A 28 ans, DaBaby est de retour avec une vidéo travaillée à mi-chemin entre clip et court métrage. Le rappeur de Cleveland met en image le titre Find My Way, sur une prod de Dj Kid. Pour ce retour, il nous propose en plus du son, un clip intéressant, léché, qui s’inspire de l’épopée macabre du couple Bonnie & Clyde. Comme le rappeur l’a déclaré pour annoncé son clip : “Certaines situations font faire aux gens des choses inimaginable…” La vidéo s’ouvre sur un plan dans une voiture où le rappeur est avec une femme, interprétée par le modèle B. Simone. On comprend que le personnage qu’incarne DaBaby est au pied du mur et doit trouver un moyen de faire de l’argent. S’en suit plusieurs péripéties alors que le couple parcourt les routes californiennes… D’une durée de 10 minutes, la vidéo est en réalité un court-métrage avec le rappeur dans le rôle principal. On doit ce clip à Reel Goats, qui est à l’origine du clip viral BOP on Broadway paru en novembre 2019. DaBaby et B. Simone avait teasé le clip sur leurs comptes Insta avec des photos laissant penser qu’ils entretenait une relation, un peu comme Dadju à Dubaï avec Jordyn Woods pour son clip Bobo au cœur.

 

  • Pop Smoke feat. Quavo – Shake the Room :

Pour le clip de Shake The Room, Quavo ( qui fêtait récemment son anniversaire dans un live sur Instagram) retrouvait le défunt Pop Smoke pour investir la capitale française. “Ce sont de vraies images, c’est à peine un tournage de clip…” peut-on lire au début de la vidéo. Au programme, balade dans la Ville Lumière en Ferrari enb mode fisheye, dîner et dégustation de vin dans un restaurant parisien prestigieux. Les images ont été réalisées par le styliste vedette Virgil Abloh pour Off-White. Le morceau, lui, est extrait de la mix-tape de Pop Smoke, Meet The Woo 2 sortie en février. Quelques mots figure à la fin du clip en hommage à ce dernier. Pour rappel, le rappeur de New-York Pop Smoke est mort assassiné devant sa maison à Los Angeles le 19 février. Une tragédie qui à fortement marqué tout l’univers rap…

 

  • G-Eazy feat. Tory Lanez & Tyga – Still Be Friends :

Le rappeur originaire la Bay Area, à Oakland, G-Eazy est très bien accompagné dans son tout dernier clip, celui de Still Be Friends, dont les images plutôt sexy ont été mises en boîte par Daniel Cz, en partenariat avec le site pour adultes, Vixen. Les rappeurs nous font voyager dans le passé. Vestes en cuir, chemises col pelle à tarte et cols roulés, tout la panoplie y est. L’ambiance, dont l’intro avec sa guitare à la rythmique funky, rappelle à s’y méprendre les films X des années 70′. Le clip se déroule dans un manoir gigantesque (façon Playboy Mansion de Hugh Hefner) et est plutôt hot, puisque G-Eazy et ses invités sont évidemment très bien entourés, de figurantes et actrices X du la société de production Vixen, toutes topless. En effet, Tory Lanez et Tyga viennent finir le travail en featuring, et les 2 artistes sont dans leurs éléments. On notera aussi la présence de guests tel que YG, qui lui aussi représente la Californie et plus précisément Compton. Ce morceau signe le retour de G-Eazy, dont c’est le 1er single depuis son EP Scary Nights, en octobre 2019.

 

  • Drake – Toosie Slide :

La moitié du monde est en confinement. C’est aussi le cas pour la ville de Toronto au Canada et Drake. Mais c’est le moment qu’a choisi Drizzy pour balancer le clip de son nouveau single, Toosie Slide, qui s’ouvre sur des images de sa ville de nuit, totalement déserte. Faute de mieux, le chanteur nous convie dans son manoir de 3 500 m2, nommé ‘The Embassy’, qu’il a choisi comme cadre du clip, dirigé par le réalisateur et photographe canadien, Theo Skudra, qui suit la star depuis quelques années. On y voit le chanteur (en quarantaine) qui s’est dernièrement fait remarquer lors du livestream de Tory Lonez, déambulant de pièce en pièce dans son luxueux domaine de plusieurs millions de dollars, ganté et vêtu d’une veste camo. Alors qu’on découvre son intérieur, et alors qu’il rend hommage au King of Pop dans la chanson, il s’autorise même un petit pas de danse : une chorégraphie qui a été depuis reprise maintes fois sur TikTok. Même Tinashe s’y est essayée. Ce morceau arrive après la sortie de 2 exclus, When To Say When et Chicago Freestyle. En plus d’être l’un des artistes les plus prolifiques de ces dernières années, 6 God est aussi  depuis quelques temps un père heureux. Il a récemment dévoilé pour la 1ère fois, sur son profil Instagram des images de son fils, Adonis…