Alors que le confinement est de vigueur dans un large partie du monde, le footballeur Kyle Walker s’est adressé à ses fans en leur conseillant de rester chez eux. Mais ce dernier n’aurait peut-être pas dû…

Depuis que l’épidémie du Covid-19 fait rage dans le monde, une grande partie des célébrités et sportifs conseillent à leurs fans de rester chez eux, quand ils ne s’impliquent pas directement dans l’effort financier pour venir en aide aux institutions qui ont besoin de matériels notamment. Kyle Walker, joueur de Manchester-City, s’est lui aussi prêté au jeu et a tenu à montrer l’exemple auprès de son public. Dans une vidéo postée sur son Instagram, le 28 mars, le défenseur anglais a demandé à ses abonnées de rester chez eux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

???????? #StayHomeSaveLives

Une publication partagée par Kyle Walker (@kylewalker2) le

Alors que Kyle Walker demandait à ses fans de respecter les mesures de confinement et de faire attention en se protégeant du virus, ce dernier à dérogé à la règle. En effet, censé être lui aussi confiné en cette période, ce dernier en a profité pour inviter 2 prostituées, ce mardi, pour lui et un de ses amis. La 1ère étant Louise McNamara âgée de 21 ans tandis que la 2nde est une brésilienne de 24 ans dont le nom est resté inconnu. Les 2 escorts girls ont quitté son domicile de Hale, Cheshire, le mercredi matin… Vite repéré et l’affaire dévoilée dans les médias anglais, le Sun en tête, le défenseur a dû faire son mea culpa dans un communiqué publié ce dimanche : “Je veux me saisir de cette occasion pour présenter mes excuses publiques pour les erreurs que j’ai commises lors de cette soirée. Je comprends que ma position de sportif professionnel me donne des responsabilités et m’oblige à être un modèle. Je tiens à m’excuser auprès de ma famille, de mes amis, de mon club, de mes supporteurs et du public pour les avoir laissés tomber. Il y a des héros qui font une différence vitale pour la société en ce moment et j’ai tenu à les soutenir et à souligner leurs sacrifices incroyables et le travail qu’ils ont accompli pour sauver des vies au cours de la semaine dernière…”

Louise-Mcnamara
Louise McNamara

Des répercutions à venir

De son côté, son club, Manchester City s’est exprimé à son tour. Devant le scandale, les dirigeants envisagent une procédure disciplinaire : “déçu d’entendre ces allégations. Nous prenons note de la déclaration et des excuses rapides de Kyle, et nous allons mener une procédure disciplinaire interne dans les prochains jours.

À LIRE AUSSI: Manchester City attaqué par les cadors de la Premier League

Au début du confinement, une autre affaire avait également fait grand bruit en Espagne, du côté du Real Madrid. L’attaquant Serbe, Luka Jovic, en quarantaine tout comme ses coéquipiers madrilènes, avait lui décidé de quitter Madrid direction Belgrade, où il avait choisi de se rendre pour fêter l’anniversaire de sa compagne. Confiné chez lui, il devait suivre un programme d’entraînement fourni par les préparateurs du staff de Zinedine Zidane, mais le joueur de 22 ans a préféré rejoindre la Serbie où les autorités ont très mal perçu son attitude comme tous les sportifs qui n’ont pas respecté les mesures de quarantaine… Luka Jovic s’est aussi excusé : “J’ai cassé mon isolement parce que je n’étais pas au courant des règles. Je sais que c’est difficile à croire, mais c’est vrai. Dans le pays d’où je viens (la Serbie, Ndlr), et même en Italie, n’importe quelle personne en quarantaine peut sortir, aller jeter ses poubelles une fois par jour, aller à la pharmacie ou dans un magasin. J’ai cru que ces règles étaient également appliquées ici (en Espagne, Ndlr)”. Pas très crédible, il concluait : C’est de ma faute si je ne me suis pas assez renseigné, mais je crois que c’est important qu’on nous explique correctement les conditions d’isolement, surtout pour les gens qui viennent de l’étranger. Mon ignorance est de ne pas avoir su comment se comporter pendant une période d’isolement. Je suis prêt à assumer les conséquences de mes actions…”