Alors que les sports américains pourraient, au mieux, reprendre en août, la NBA devrait annoncer dans les prochains jours l’annulation de la saison actuelle.

Si certains pays d’Europe, à l’image de l’Italie, connaissent actuellement une période d’amélioration face à la crise sanitaire qui touche actuellement le monde, les Etats-Unis sont eux touchés de plein fouet par le Covid-19. Et tandis que Donald Trump s’est récemment exprimé, affirmant que le sport pourrait sans doute reprendre à la mi-août, la NBA souhaite elle suivre les avis des spécialistes. Suspendue depuis le 11 mars dernier, la ligue de basket américaine avait un temps imaginé pouvoir reprendre sa saison en décalant de quelques mois la suivante. Néanmoins, bien conscient de la situation, le patron de la NBA Adam Silver pourrait très rapidement annoncer l’annulation pure et simple de la saison actuelle. Un choix qui, à défaut de provoquer de très grosses pertes financières, permettrait à tous de se consacrer sereinement sur la préparation de la prochaine saison.

En Europe, l’annulation aussi envisagée ?

Si le choix de la NBA semble donc être l’option privilégiée désormais, les grandes ligues de sports européennes pourraient également suivre ce chemin. Ainsi, de plus en plus de voix s’élèvent pour que la fin de saison de Ligue 1 soit annulée, le classement étant alors figé avant la suspension du championnat. Néanmoins, l’Allemagne pourrait faire figure de résistant puisque les dirigeants du football outre-Rhin souhaiterait coûte que coûte voir leurs championnats se finir. Ainsi, les matchs reprendraient à la mi-mai et se dérouleraient à huis-clos, seuls 30 personnes par club étant permis dans le stade -outre les joueurs et les staffs-. Bref, le sport mondial tente actuellement de s’organiser de la meilleure des manières…

À LIRE AUSSI: Allemagne : vers une reprise de la Bundesliga à la mi-mai ?