En prison depuis 1 mois pour avoir utilisé un faux passeport afin d’entrer au Paraguay, Ronaldinho s’est filmé afin d’adresser un message à ses supporters.

Si l’on imaginait le voir sortir rapidement de prison, Ronaldinho est pour l’instant toujours enfermé dans les geôles du Paraguay et doit pour l’instant attendre la tenue de son procès, reporté en raison des mesures prises pour contrer l’épidémie de Covid-19. Arrêté puis incarcéré dans la foulée il y a un mois en compagnie de son frère pour avoir pénétrer sur le sol du pays d’Amérique du Sud avec un faux passeport, l’ancien Ballon d’Or patiente sagement et passe ses journées entre sa cellule, aménagée dans une caserne de police, et les terrains de futsal ou de football-volley mis à sa disposition. Dès son arrivée, il avait d’ailleurs participé à un tournoi entre prisonniers et avait permis à son équipe, grâce à sa technique toujours aussi impressionnante, de remporter le gros lot, à savoir un cochon de 16 kilos.

À LIRE AUSSI: Ronaldinho arrêté au Paraguay en possession de faux passeports

“Tout va très bien”

Tandis qu’il apparaît à l’image avec un collier de barbe, c’est un Ronaldinho toujours aussi souriant qui en a profité pour s’exprimer brièvement et ainsi donner de ses nouvelles aux côtés de son co-détenu, grâce à un téléphone que lui a permis de garder l’administration pénitentiaire du Paraguay. Quelques mots brefs et une confiance visiblement à toute épreuve avant un procès qui risque de se tenir dans plusieurs semaines. Reste à savoir si le Brésilien gardera son sourire au moment du verdict…

“Bonjour à tous, je suis avec mon ami Pablo. Tout va très bien. On est ensemble et dans peu de temps, on va à nouveau jouer ensemble”