L’Equipe de France et la FFF ont posté une vidéo de soutien et se sont engagés à faire un don – conséquent – en faveur de la fondation de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris ( AP-HP)…

Pour participer à l’effort collectif, en soutenant financièrement les hôpitaux et moralement le personnel médical, l’équipe de France de foot, et toutes ses joueurs stars, ont tenu encourager ceux qui œuvrent au quotidien pour mener le combat contre le Coronavirus, comme les supporters les soutiennent quand ils doivent aller chercher la victoire à l’issu d’un match. Avec l’épidémie de Covid-19 qui sévit dans le pays et le monde entier, les blues, accompagnés de Didier Deschamps et de la FFF ont donc décidé de faire une donation. L’objectif est de venir en aide aux personnels soignants et aux hôpitaux du pays qui s’occupent depuis plusieurs jours, dans des conditions difficiles, les malades qui affluent pour être traités. Cette argent à pour but d’améliorer les conditions de travail de ces héros en blouse blanche, mais aussi de financer la recherche dans l’ensemble des hôpitaux français.

football_equipe_de_france

Dans ce sens, l’entraîneur de l’Equipe de France, les joueurs, et la FFF, ont signé une lettre d’engagement en faveur de la fondation de l’AP-HP, à laquelle ils doivent remettre une importante somme d’argent. Et alors qu’on évoque plusieurs centaines de milliers d’euros, la Fédération présidée par Noël Le Graët, s’est aussi engagée à offrir aux soignants un lot de 5 000 places pour chacun des prochains matches des Bleus joués cette année au Stade de France. 1 millier de places seront également mis à disposition pour une prochaine rencontre de l’Equipe de France féminine…

À LIRE AUSSI: La saison de NBA finalement annulée ?

Un message destiné aux soignants mais pas que

Dans une vidéo publié ce dimanche, plusieurs membres du staff ainsi que les joueurs se sont relayés pour adresser des mots d’encouragements aux personnels hospitaliers et demander aux français de rester chez eux. “D’habitude, c’est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager,” lance le sélectionneur Didier Deschamps. C’est ensuite Hugo Loris, Benjamin Pavard, Raphael Varane, Kylian Mbappé ou encore le joueur du Barca Antoine Griezmann qui se succèdent pour délivrer ce message. “C’est vous qui chantez, qui applaudissez durant nos rencontres. Aujourd’hui, c’est vous qui disputez ce match, nous sommes derrière vous. Nous chantons et applaudissons pour vous. Vous allez gagner ce match contre le virus,” peut-on entendre dans la vidéo.

Blaise Matuidi, qui a été testé positif au Covid-19, y va aussi de son petit mot : “Nous, pour vous aider, nous restons à la maison”.  “Vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison,” conclut l’avant-centre de l’équipe de France et de Chelsea, Olivier Giroud.