Alors que Khabib a annoncé, il y a quelques jours, son forfait pour son combat contre Tony Ferguson, ce dernier affrontera finalement Justin Gaethje lors de l’UFC 249. Francis Ngannou fera lui face au surinamien Jairzinho Rozenstruik.

Il l’avait promis, il l’a fait. Malgré le confinement préconisé (mais pas forcément obligatoire partout) aux Etats-Unis, Dana White a annoncé ce lundi la carte de l’UFC 249, qui se déroulera le 18 avril 2020 dans un lieu qu’on ne connaît toujours pas, mais qui devrait se trouver sur la côte Ouest du pays. Et malgré le flou toujours bien présent sur les conditions de ce show, le boss de la fédération a ainsi annoncé que Tony Ferguson, qui devait initialement affronter Khabib pour le titre des poids-légers, fera finalement face à Justin Gaethje pour la ceinture intérimaire de la catégorie. Une affiche attendue depuis que le champion russe, revenu dans sa région natale afin de se confiner, a annoncé qu’il ne ferait pas le déplacement aux Etats-Unis.

À LIRE AUSSI: Le combat entre Khabib et Ferguson n’aura pas lieu

Ngannou-Rozenstruik, combat de titans

L’autre grosse affiche de cette soirée qui promet d’être très particulière opposera le camerounais Francis Ngannou au surinamien Jairzinho Rozenstruik. Les 2 poids-lourds, qui restent sur de très belles performances, vont donc enfin pouvoir se mesurer. Et nul doute qu’entre The Predator, qui reste sur 3 victoires par KO dans le 1er round et son adversaire sud-américain, toujours invaincu en carrière et qui a récemment battu Arlovski et Overeem, la tension risque d’être grande. Evidemment, Ngannou tentera encore une fois d’impressionner Dana White afin de se rapprocher d’une revanche contre Stipe Miocic, actuel détenteur de la ceinture de la catégorie.