Netflix a fait une annonce qui va faire kiffer les amateurs de hip-hop, en diffusant le trailer d’un documentaire sur la culture hip-hop made in L.A., avec Eminem, Snoop Dogg et Kobe Bryant… 

Confinement rime avec divertissement ! C’est en tout cas ce que Netflix fait savoir depuis le début de cette période inédite, comme récemment avec le retour de La casa de papel ! Et après The Get Down ou Rhythm + Flow, le géant du streaming se concentre à nouveau sur le hip-hop, avec un reportage de 90 minutes qui doit arriver ce vendredi 10 avril ! LA Original, c’est le nom de ce programme, dont un trealer saisissant a été mis en ligne, où l’on peut apercevoir Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg et même Kobe Bryant ! Mais quel est le thème de ce reportage ? Suivre la culture urbaine de Los Angeles à travers les gens qui la font… Pour la réalisation de ce contenu, Netflix propose de suivre les pas de 2 piliers, mais aussi 2 amis, 2 “chicanos” qui ont contribué à installer la culture hip-hop, de la Cités des anges ! On découvrira ainsi l’histoire de Mister Cartoon. Un graffiti artist devenu un tatoueur bien connu de la ville, où Eminem et Dr. Dre ont notamment été se faire tatouer… Il a d’ailleurs réalisé le 1er tatouage de Marshall Mathers. On se penchera, en parallèle, sur le travail de son pote, photographe et réalisateur (de clips) Estevan Oriol qui a suivi de nombreux artistes de la scène rap, mais aussi du cinéma.

LA Originals – Bande-Annonce :

Un lifestyle 100% californien

Netflix nous offre une immersion au cœur de Los Angeles, et son lifestyle ! Avec ce documentaire, on se retrouve à arpenter les rues et les quartiers du berceau de la westcoast, où l’on peut même revoir Kobe Bryant. Le doc réalisé par Estevan Oriol, lui-même, nous donne aussi la possibilité de voyager à travers les époques. Comprendre d’où vient ce lifestyle rattachée à la région, entre culture chicanos, rap, street-art, tatouage, vidéo… et lowriders. A travers de nombreuses images d’archive, la plateforme américaine nous déroule un tapis rouge de stars. Eminem, Snoop Dogg, Cypress Hill, Danny Trejo, Dr. Dre, 50 Cent, Michelle Rodriguez, une multitude de personnalités qui parlent de leur Los Angeles à travers 2 légendes qui ont contribué à son essor.

À LIRE AUSSI: Netflix va lancer une version française de son émission Rhythm & Flow