Alors que les médias italiens évoquaient le souhait du joueur de rentrer en Italie, le PSG devrait lever l’option d’achat pour Mauro Icardi. Le Real Madrid aurait fait de Ferran Torres, jeune prodige du FC Valence, l’une de ses priorités pour le mercato estival.

Paris se prépare un été relativement calme. Alors que de grands mouvements étaient déjà évoqués en vue du prochain mercato, l’épidémie de Covid-19 et les pertes importantes causées par celui-ci pourraient finalement bouleverser les plans du PSG. Malgré tout, le club de la capitale aura quelques dossiers chauds à gérer, parmi lesquels le remplaçant d’un Thiago Silva en fin de contrat ou l’arrivée d’un latéral gauche de renom. Au rayon des signatures, Mauro Icardi, prêté avec option d’achat par l’Inter, semblait lui désireux de mettre un terme à son aventure parisienne, lassé par ses conflits avec l’entraîneur Thomas Tuchel. Mais Paris, seul décisionnaire dans ce dossier, pourrait bien aller contre les désirs du joueur et ainsi payer la somme de 70 millions fixée l’été dernier avec le club milanais, comme l’affirme le Corriere Dello Sport et Le Parisien. Autant dire que le joueur, avec qui le club a déjà géré les détails du contrat lors de son arrivée, va sans doute devoir se plier au choix du PSG.

Ferran Torres, la nouvelle priorité de Zidane

A la recherche de renforts offensifs, Zinédine Zidane a visiblement établi une liste de noms pouvant l’intéresser. Et visiblement, selon Radio Marca, l’entraîneur français aurait fait de Ferran Torres sa cible favorite. A 20 ans, le milieu offensif formé à Valence est convoité par de très grosses écuries, à l’image de la Juventus ou de Liverpool. Et s’il n’a toujours pas prolongé son contrat, qui court jusqu’en juin 2021, avec son club formateur, le Real aurait de solides arguments financiers pour l’arracher à Valence. La lutte s’annonce malgré tout féroce entre les différents prétendants sur le dossier…