La justice a refusé cet après-midi la demande de remise en liberté de MHD, contaminé récemment par le Covid-19 alors qu’il est toujours incarcéré à la Prison de la Santé.

En début de semaine, l’avocat du rappeur parisien Eric Dupont-Moretti s’était montré particulièrement confiant quant à la libération de ce dernier, mis en examen depuis janvier 2019 pour homicide volontaire. Récemment infecté par le Coronavirus, MHD avait en effet effectué une nouvelle demande afin de retrouver provisoirement la liberté et ainsi pouvoir se soigner dans de bonnes conditions. Face à la situation, le très médiatique avocat avait mis en avant la raison médicale, ainsi que l’arrivée de nouveaux éléments qui irait dans le sens de la défense de MHD.

À LIRE AUSSI: MHD : le rappeur proche de sa libération !

MHD en quarantaine

Néanmoins, alors que la décision était attendue ce mercredi, l’AFP nous a appris ce mercredi après-midi que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris avait rejeté ce mercredi la demande de libération de MHD. Une décision forcément surprenante au vue des circonstances, d’autant plus que la juge en charge du dossier avait dans un 1er temps donné son accord pour la libération du rappeur, avant qu’une autorité supérieure ne revienne sur cette décision. Le Prince de l’Afro-Trap va donc devoir rester en quarantaine derrière les barreaux et ne sortira qu’en cas de complications importantes, ce qui n’est évidemment clairement pas souhaitable…