Après plus d’un mois passé en détention au Paraguay, Ronaldinho a payé sa caution et a ainsi été libéré sous contrôle judiciaire…

Les promenades et les matchs contre d’autres détenus sont désormais terminés pour Ronaldinho ! Arrêté le 6 mars 2020 alors qu’il était arrivé au Paraguay avec son frère, Roberto Assis, en possession de faux passeports, Ronaldinho avait immédiatement été incarcéré et s’était notamment filmé il y a quelques jours afin de rassurer son entourage et ses fans. L’ancien Ballon d’Or, âgé aujourd’hui de 39 ans, devait depuis régler une caution de 1,6 millions de dollars afin de pouvoir retrouver sa liberté. Une somme payée par l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone qui a ainsi pu sortir de sa prison durant la nuit, devant de très nombreux médias venus l’interroger et le filmer.

Libéré sous conditions

Si Ronaldinho n’est donc plus en prison, il n’est néanmoins pas totalement libre puisque son frère et lui sont désormais assignés à résidence dans un hôtel de la capitale paraguayenne, Asuncion. Les frères seront ainsi constamment sous surveillance, isolés dans 2 chambres individuelles et séparées où ils vont pouvoir “poursuivre leur détention” comme l’a déclaré le juge en charge du dossier, Gustavo Amarilla. Ronnie et son frère restent donc à la disposition de la justice, mais vont pouvoir souffler, d’autant que les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 ralentissent considérablement les procédures judiciaires dans le pays.

roni

Le public soulagé

Joueur emblématique de la planète football, l’ancien numéro 10 du Brésil possède forcément une fan-base très importante à travers le monde, à commencer par l’Amérique du Sud. Ses fans étaient donc extrêmement soulagés en apprenant que leur idole était enfin libre et certains l’ont même attendu à sa sortie afin de faire dédicacer leur maillot. Toujours aussi souriant, Ronaldinho a pris le temps de signer et de poser, arborant un sourire qui ne le quitte jamais, même quand il se retrouve en prison…