Ce mardi 7 avril, Sony a officiellement présenté le design de sa prochaine manette qui accompagnera la PS5. On connaît aussi plusieurs de ses spécificités et particularités…

C’est officiel, on sait à quoi ressemblera la prochaine manette de la PS5 ! Pour la 1ère fois, Sony a décidé de légèrement faire évoluer le design de ses précédents modèles. La nouvelle manette a pour nom la DualSense. Accompagné d’un côté futuriste, son look apporte une vraie fraîcheur à la franchise Playstation, qui jusqu’aujourd’hui proposait des manettes à peu près similaires aux précédentes. Le mélange des couleurs, blanc et noir, a fait beaucoup parler depuis l’annonce d’un nouveau design. Cependant, on peut sûrement s’attendre à ce qu’une version totalement noire voit le jour au lancement de la nouvelle console. Quant au reste, les boutons traditionnels Triangle, Rond, Carré et Croix sont toujours là, mais leur couleur change elle aussi. La disposition de ces derniers est identique, on constate toutefois un léger changement puisque le pavé tactile et la LED Lightbar de la version sur la PS4 sont légèrement retouchés…

À LIRE AUSSI: Sony dévoile les caractéristiques de sa PlayStation 5

Une amélioration dans tous les domaines

Cette nouvelle manette confirme bon nombre de rumeurs qui étaient évoquées depuis un certain temps. Le côté haptique de cette dernière est confirmé ! Une  spécificité qui permet de retranscrire au maximum, les vibrations pour les joueurs. Les déclencheurs adaptatifs sont eux aussi au rendez-vous, dans le but de plonger le joueur dans une immersion totale. Ce dernier pourra ressentir le moindre élément et les sensations qu’il en coûte. Gros point positif, un microphone est directement intégré dans la manette, ce qui permettra aux joueurs de communiquer entre eux sans avoir besoin d’utiliser un casque audio. Autre spécificité, le bouton Share est remplacé par Create. Le nom change, mais pas le principe du bouton, puisque l’utilisateur pourra toujours partager son contenu sur la Toile…