Alors que PNL a célébré ce week-end le 1er anniversaire de Deux frères, le clip d’Au DD en a inspiré plus d’un.. La preuve avec cet amateur de rap et de jeux vidéos !

“Merci pour cette belle année et merci pour tous les moments inoubliables qu’on a partagés ensemble autour de Deux frères. Tandis que PNL fêtait le 1er anniversaire de la sortie de leur album, Deux frères, ce dimanche 5 avril, en postant une vidéo sur Twitter compilant les grands moments de l’exploitation de leur album, et retranscrivant toute la frénésie suscitée par ce projet, on a retrouvé une vidéo étonnante inspirée par le clip d’Au DD. Parce que parmi les grands évènements qui ont marqué la vie de ce 3ème album studio, il y a eu la sortie de ce clip tourné à la Tour Eiffel, récompensé par 143 millions de vues sur YouTube, mais aussi par une Victoire de la Musique en février.

Ce n’est pas la 1ère fois que des amateurs de rap, de jeux vidéo et de montage réunissent leurs différentes passions pour réaliser des clips uniques. Un amateur de jeux-vidéo, Ress VD, a rendu hommage au groupe PNL et à ce titre Au DD, qui a accompagné le lancement de Deux frères après les singles A l’ammoniaque et 91’s. Un hommage particulier puisque le vidéaste a entièrement recréé le clip en version… GTA ! Une vidéo qui reproduit l’original à l’identique, dans une version tout droit sortie de l’univers graphique du jeu-vidéo, mouvement par mouvement et plan par plan.

PNL – Au DD (Version GTA 5) :

Ce n’est pas la 1ère fois que GTA recueille ce type de vidéos. Un certain Neska HD avait reconstitué dernièrement le clip Dans l’espace de Gambi et Heuss l’Enfoiré et Woin Woin de Larry et RK.

Gambi feat. Heuss L’enfoiré – Dans l’espace (version GTA) :

PNL au sommet !

PNL a eu une année 2019 bien remplie ! Au mois d’avril, Ademo et N.O.S sortaient leur 3ème opus, Deux frères, soit 2 ans après Dans la légende. Un album dont sont issus les singles A l’ammoniaque, 91’s et surtout Au DD. Un morceau qui a battu le record mondial de streams sur Deezer et qui s’est classé dans le top 30 mondial Spotify. Le titre a encore plus attiré l’attention lors de la mise en ligne du clip, tourné à la Tour Eiffel. Avec 143,3 millions de vues, les frères Andrieu étaient nommés aux Victoires de la musique dans la catégorie Meilleure création audiovisuelle. Un prix qu’ils ont remporté même s’ils ne sont pas venus le récupérer.

À LIRE AUSSI: PNL : le clip d’Au DD récompensé aux Victoires de la musique !

Avec Deux frères, le duo auraient enregistré plus de ventes, en 1ère semaine, que tous les albums rap réunis sortis par un artiste d’Atlanta comme So Much Fun de Young Thug et The WIZRD de Future, si tous les streams et vues avaient été pris en compte. En France, le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) recense les ventes en ne comptabilisant pas les streams de plateformes gratuites et les vues sur YouTube.

Annoncés en tournée en France à partir du 30 mai 2020 et à Paris pour 2 dates : le 17 et 18 juillet à l’AccorHotels Arena, avec une opération marketing qui a une nouvelle fois innové, il y a de fortes chances que les dates annoncées soient remises en question à cause des mesures de confinement mises place dans la lutte contre le Coronavirus…