Le fondateur et CEO de Twitter, Jack Dorsey, sort le chèque et fait un don pour venir à bout du Covid-19…

Nous ne possédons pas tous la fortune de Jack Dorsey (estimée à quelques milliards de dollars). Cependant cela ne rend pas le don de l’Américain moins généreux. Sur son compte Twitter le philanthrope milliardaire, et big boss du réseau social Twitter, a déclaré faire don de 920 millions d’euros, ce qui représente 28% de sa fortune. Rien que ça. Dorsey a expliqué avoir débloqué la somme en cédant des actions de Square, son autre société. L’argent sera versée à sa fondation Start Small et servira à la lutte contre la pandémie, mais aussi à préparer l’après, comme dans l’éducation, notamment des jeunes filles ou encore la mise en place du Revenu Universel.

“Pourquoi maintenant ? Les besoins sont extrêmement urgents, je veux voir cette impact de mon vivant. J’espère que cela inspirera beaucoup d’autres à faire quelque chose de similaire. La vie est trop courte, donc faisons ce que nous pouvons aujourd’hui pour aider les gens maintenant”, déclare-t-il dans la suite de ce post qui annonce son don.

 

Des célébrités mobilisées aux States

Outre-Atlantique, plusieurs personnalités ont profité de leur position pour contribuer à l’effort contre cette pandémie. En début de semaine, Jay-Z et Meek Mill ont fait don de plus de 100 000 masques chirurgicaux pour venir en aide au personnel carcéral et aux prisonniers, qui sont eux aussi touchés par le virus. Kim Kardashian, s’est engagées à donner 1 million de dollars, via sa société SKIMS. Sa sœur Kylie Jenner, a elle aussi fait don d’1 million de dollars. Rihanna a distribué 5 millions de dollars à divers organismes à travers le monde. Sans oublier Justin Bieber, la famille Jackson ou encore Ciara et son mari le quarterback des Seattle Seahawks, Russell Wilson. On peut donc constater qu’un bon nombre de célébrités du showbizz américain s’investissent dans la lutte contre l’épidémie en multipliant les donations, mais aussi en faisant de la prévention…

À LIRE AUSSI: YNW Melly : testé positif au Coronavirus, il demande sa libération