Alors qu’une grande partie des entreprises mondiales sont touchées par les conséquences du Coronavirus, les sorties de magazines et, par extensions de mangas, sont elles aussi perturbées. Cela concerne One Piece

Le Coronavirus a mis le monde sur pause ! Plusieurs entreprises doivent faire face à des difficultés plus grandes les unes que les autres en cette période de crise. Certains domaines, notamment le créatif et le divertissement sont particulièrement paralysés. Après les sorties de films, les tournages de séries, les concerts et spectacles vivants, c’est l’actualité des mangas qui est touchée, et notamment celle de One Piece. 

En effet, ce mercredi 8 avril, les éditeurs du magazine hebdomadaire Le Weekly Shonen Jump qui publie les nouveaux épisodes de One Piece, ont annoncé qu’un de leur employé était soupçonné d’avoir été contaminé par le Coronavirus. La rédaction a donc annoncé que l’activité du magazine serait ralentie voire suspendue temporairement. Ainsi, après le report d’une semaine de l’épisode 976 de One Piece, on apprend que l’épisode 977 sera bien dévoilé à sa date prévue le 12 avril, mais que les prochains seront reportés ! Par conséquent le numéro de Weekly Shonen Jump où l’épisode 978 devait être publié – initialement le 20 avril – sortira 1 semaine plus tard, c’est à dire le 27 avril (mais uniquement au Japon). Quant au chapitre 979 qui était prévu le 27 avril, il est repoussé à une date encore inconnue. Il a juste été stipulé que ce chapitre devrait sortir après le 4 mai, c’est-à-dire après le golden week (semaine de fête au Japon). Les fans de One Piece vont donc devoir se montrer patients…

Le communiqué officiel de Weekly Shonen Jump en Japonais pour ceux qui peuvent traduire !!!

communiqué one piece

Et en anglais :

communique manga anglais

Heureusement, Luffy et son équipage pensent à vous ! Ils ont même publié une vidéo sur les réseaux pour vous donner ses conseils en cette période de confinement !

Les séries elles aussi retardées

Avec le confinement mis en place, les tournages sont reportés pour beaucoup de séries ! C’est notamment le cas pour la saison 2 de Validé. En effet, Franck Gastambide, réalisateur de la série a annoncé que le tournage de la 2ème partie prévue pour cet été devra être sûrement reporté. Bien évidemment, ce n’est pas le seul programme concerné puisque le tournage de la saison 2 de The Witcher a été interrompu ce week-end ! En effet, une source proche de la production a déclaré : “Nous avons pris la décision, à prise d’effet immédiate, de mettre en pause le tournage pour 2 semaines pendant cette période difficile. Cela permettra à tout le monde de prendre le temps de prendre des décisions réfléchies sur la manière de poursuivre.” Et d’ajouter que “le Coronavirus pose des problèmes à tous ceux qui travaille sur le tournage de productions Netflix.” Une triste période pour le monde du divertissement et du cinéma, entre autres…

À LIRE AUSSI: Validé : gros succès de la série de Canal+ sur le rap… Une 2ème saison annoncée !