Ce mardi 7 avril, dans un live sur Instagram, 50 Cent a évoqué sa relation  compliquée avec son fils Marquise Jackson. Et le rappeur est formel, il ne veut plus entendre parler de lui…

On ne choisit pas ses parents et sa famille ! Cette semaine, 50 Cent s’est confié à ses supporters sur sa relation compliqué avec son fils, mais surtout il a expliqué à ses followers “qu’il aurait préféré avoir Tekashi 6ix9ine comme fils plutôt que son enfant biologique Marquise Jackson” ! En effet, lors d’un live Instagram, le rappeur a évoqué sans une once de regret son ressentiment quant à sa progéniture. Pourtant, tout portait à croire que Marquise Jackson, 22 ans, aurait pu rendre fier son père, lui qui à suivi les pas de ce dernier en se lançant dans le monde du rap. Cependant, l’interprète de Candy Shop et producteur (et acteur) de la série Power, n’apprécie pas du tout la route que suit son aîné. En réalité, leur relation a toujours été des plus conflictuelles. 50 Cent a même stipulé le fait que si un malheur devait arriver à son fils, ce problème serait le cadet de ses soucis : “Si il se faisait écraser par un bus, ça ne me ferait ni chaud ni froid”. Des propos que 50 Cent avait déjà tenu en 2018 et auxquels Marquise Jackson a choisi de répondre très rapidement !

“STUPIDE !”. C’est en 1 mot, la réponse qu’a formulé Marquise à son père. Cependant, ce n’est pas la 1ère fois qu’il donne son avis -négatif- sur son paternel, et cela a commencé par la musique. En 2017, Marquise a sorti son 1er single Different sur lequel il évoquait sa relation avec son père. “J’ai perdu mon père, mais il est toujours en vie”. Avec cette phrase choc, le fils de Fifty et Shaniqua Tompkins sous entendait que la relation entre lui et son procréateur était détruite. La même année, Jackson avait aussi donné une interview au média américain Rap-Up, dans laquelle il résumait sa relation avec son daron, également père d’un autre garçon, Sire, né de sa relation avec le mannequin Daphne Joy, avec qui il s’entend bien mieux : En grandissant, mon père était mon super-héros. C’était comme avoir un père qui était Superman, plus ou moins. Mais en vieillissant, vous commencez à réaliser des choses et vous commencez à voir certains schémas apparaître. C’est ce qui est arrivé à moi et mon père.”

6ix9ine et 50cents

6ix9ine préféré mais décevant

Non, je n’ai pas entendu parler de 69 depuis sa sortie. Il est l’enfant de sa mère maintenant. Il a parlé à tout le monde”, c’est en ces termes que 50 Cent a évoqué Tekashi suite à la libération de ce dernier. Il faut dire qu’après son passage en prison et l’épisode durant lequel le rappeur aux cheveux colorés avait dénoncé une partie des membres de son gang pour retrouver la liberté, le rappeur a perdu une partie de l’admiration de 50… Malgré tout, 6ix9ine reste le “préféré de 50, à défaut de son enfant biologique, Marquise Jackson. Reste à savoir si la relation entre Tekashi et mentor reprendra là où elle s’était arrêtée avant son arrestation…