Le duo belge Caballero & JeanJass vient tout juste de dévoiler sa nouvelle mix-tape, High & Fines Herbes. Un projet qui fait office de BO à leur web-série du même nom sur laquelle on retrouve notamment Lomepal, Mister V, Roméo Elvis ou encore Bigflo & Oli…

C’est l’une des belles surprises de ce début d’année 2020 : Caballero & JeanJass sont bel et bien de retour ensemble ! Cette fois, ce n’est pas un album mais une mix-tape que les 2 potes ont choisi de révéler, un opus dont le but premier est de représenter la dernière saison de leur web-série diffusée sur YouTube, High & Fines HerbesUn projet d’autant plus inattendu que Lomepal avait lui-même affirmé que son pote Caballero travaillait depuis plusieurs mois sur son propre album solo. Les fans s’étaient donc en partie fait à l’idée que le duo effectuerait une longue pause musicale, et ce malgré malgré l’arrivée de la 3ème saison de la série. C’était sans compter sur la productivité du duo qui avait parfaitement préparé son coup sans rien n’annoncer au préalable. Il faut dire que depuis leur dernier album Double Hélice 3 sorti en juin 2018, Caba et JJ s’étaient fait discrets musicalement. Ils n’étaient ainsi apparus que sur quelques feats sans qu’aucun projet ne sorte. C’est désormais chose faite !

À LIRE AUSSI: Caballero & JeanJass annoncent leur prochaine mix-tape, High & Fines Herbes

caba jj tape high fines herbes

Une palette de featurings !

De nombreux rappeurs ont répondu présent à l’appel du duo pour ce nouveau projet, parmi lesquels certains qui ont participé à la série. Au milieu de ces 22 noms, un chiffre impressionnant qui permet à ce projet de regrouper une grande diversité dans les sonorités, on retrouve plusieurs très gros artistes tels que Lomepal, Mister VRoméo Elvis, Lorenzo, AlKpote, Rim’K, Bigflo & Oli, Oxmo Puccino ou encore Chilla. Au total, ce sont près de 24 morceaux que les auditeurs peuvent ainsi découvrir, dont 5 où Caballero et JeanJass sont seuls à poser. Extrait de cet opus, le clip d’Un Cadeau avec Roméo Elvis et Slimka avait également été dévoilé à la fin mars. Pour les amateurs, à partir du 17 avril, la tape sera également disponible en physique, CD ou double album en vinyle, avec (ou sans) un livre de leurs meilleures recettes de cuisines, sur le shop des 2 compères.

Caballero et JeanJass

En cette période de confinement, vous pouvez également retrouver les 2 rappeurs et leurs collègues sur YouTube pour la 3ème saison de leur série mêlant gastronomie et cannabis. Mais pour l’heure, place à la musique avec High & Fines Herbes, disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming.

Caballero & JeanJass – High & Fines Herbes :