6 dirigeants du FC Barcelone, membres du conseil d’administration du club, ont présenté ce jeudi après-midi leur démission. Un nouveau désaveu contre le président Josep Bartomeu, avec qui ils étaient en désaccord.

Le Barça plonge encore un peu plus dans la crise. Déjà largement critiqué par les supporters mais aussi certaines voix importantes du club, le président du club Catalan Josep Maria Bartomeu a vu 6 dirigeants, mécontents de la politique qu’il menait, présenter leur démission ce jeudi après-midi. Une nouvelle polémique après celle opposant Eric Abidal, secrétaire technique du club, au capitaine emblématique Lionel Messi, ou celle mettant en évidence la création de faux comptes sur les réseaux sociaux – à la demande de la direction – afin de critiquer joueurs et dirigeants. Un pas de plus aussi vers un départ de Bartomeu, alors que les socios vont devoir élire l’an prochain leur nouveau président.

À LIRE AUSSI: Le FC Barcelone au cœur d’un nouveau scandale ?

Emili Rousaud, qui devrait mener une liste dissidente lors du scrutin, Enrique Tombas, trésorier du club, Silvio Elías, porte-parole et responsable de la réserve du Barça et Josep Pont, à la tête du secteur commercial, ont ainsi signé une lettre commune afin de part de leur décision. Une fronde à laquelle se sont également joints Maria Teixidor et Jordi Calsamiglia, eux aussi bien décidés à pousser Bartomeu vers la sortie : “Nous souhaitons informer de notre décision de démissionner irrévocablement de nos fonctions de dirigeants du FC Barcelone. Nous sommes arrivés au point où nous ne pouvons pas inverser les modes de gestion du club face aux enjeux importants qui se présentent à l’avenir. Nous soulignons également notre grande déception par rapport à l’épisode des faux comptes sur les réseaux sociaux. Dès que les résultats de l’audit seront connus, nous demandons à ce que les responsabilités de chacun soient établies”. La guerre est bel et bien ouverte dans les instances du club Blaugrana…