Comme il l’avait annoncé plus tôt dans la semaine, Rim’K vient tout juste de publier un EP de 5 titres intitulé Midnight. Un projet sur lequel il a convié Koba LaD, SCH, Hamza et Dadju.

Au début du mois de mars, Rim’K nous balançait son nouveau titre Valise, en collaboration avec SCH et Koba LaD. Un morceau suivi peu après par de nombreuses rumeurs, diffusées sur les réseaux sociaux, évoquant la sortie rapide d’un nouveau projet du rappeur de Vitry-sur-Seine (94). Finalement, il aura fallu attendre près d’un mois pour avoir confirmation de l’existence de cet opus, puisque Rim’K ne l’aura annoncé qu’en début de semaine seulement. Un EP intitulé Midnight composé de 5 titres qui fait suite à son dernier album, Mutant, paru en 2018. Pour l’occasion, celui qui composait le légendaire 113 avec Mokobé et AP s’est fait plaisir en conviant, en plus de Koba et du S, ni plus ni moins que Dadju et Hamza.

Dans la peau d’un vétéran

S’il a beau avoir travaillé avec un grand nombre d’artistes, Rim’K semble pourtant toujours aussi affamé. Malgré une carrière solo plus que longue, le rappeur reste un très grand passionné de rap, toujours ouvert à de nouvelles collaborations. En 2018, il offrait ainsi à Ninho une place de choix sur le très gros hit Air Max, avant d’apparaître aux cotés de Leto (sur le morceau Tu déconnes du projet Trapstar 2), Mister You ou encore SCH sur son dernier album, Rooftop. Autant dire qu’il n’a donc aucun souci à venir épauler de jeunes rappeurs, qui le regarde à juste titre comme une véritable figure emblématique du rap hexagonale. Lui qui a survécu en s’adaptant aux attentes des auditeurs n’a cessé de se réinventer et est parvenu à conquérir un public plus jeune qui n’était pas forcément en âge d’écouter ses 1ers morceaux. Une polyvalence qui lui vaut d’être respecté par les anciens, mais aussi les jeunes aujourd’hui. L’âge et le temps n’ont en tout cas pas eu raison de la détermination du rappeur vitryot, qui compte bien démontrer avec Midnight qu’il n’a rien perdu de son talent.

Rim’K – Midnight :