Cette semaine une panne a touché le réseaux social Snapchat ! Depuis l’application à été “réparée”, mais 90 000 plaintes contre l’application ont été recensées…

Le Coronavirus n’affecte pas que les humains, l’économie et les milliardaires qui voient leur fortune dévalorisée avec la baisse de la valeur de leur porte-monnaie d’actions sur les marchés financiers, ou les plateformes de vidéos à la demande. L’impact se fait aussi ressentir sur les réseaux sociaux. Mercredi 8 avril, une panne a touché Snapchat, de quoi impacter des dizaines de milliers d’utilisateurs européens et américains, qui ne pouvaient plus interagir avec l’appli. Résolu quelques heures plus tard, le problème n’a pas duré très longtemps, mais suffisamment pour perturber les accros à l’outil social. Sur Twitter, le hashtag #snapchatdown est vite apparu, et le compte @snapchatsupport a alors communiqué sur le litige : Nous avons rafistolé ce qui posait problème. Si vous avez encore des soucis, faites-le nous savoir ! , sans en dire plus…

Par ailleurs, Downdetector, un site où sont recensées les pannes et autres bugs informatiques en temps réel, avait reçu, un peu plus tôt, plus de 90 000 plaintes au sujet du problème lié à Snapchat.

snapchat down corona twitter

Snapchat pense à votre santé !

En cette période de confinement, Snapchat et ses concurrents ont connu une réelle explosion de leurs statistiques. Snap a donc vu son usage grimper en flèche, et a été victime de son succès ! Une situation qui s’explique notamment du fait qu’une grande partie de la planète a progressivement été confinée dans le but de combattre la pandémie de Coronavirus. Dans ces circonstances, la population a opté pour la communication à distance, entre appels téléphoniques, messages ou appels en visio. L’application a communiqué dès mardi autour de l’utilisation accrue de ses services : “Le volume d’appels vidéo, souvent passés avec des effets de réalité augmentée, a augmenté de 50 % fin mars par rapport à fin février.” Mais surtout, Snapchat participe aussi à l’effort de guerre pour combattre le virus, et a créé des filtres sur le thème du Coronavirus, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le but ? Sensibiliser la population en cette période, donner des conseils et des informations pour sauver des vies. Snapchat à d’ailleurs annoncé “une nouvelle expérience de réalité augmentée pour faire des dons » toujours en partenariat avec l’OMS…

snap