Le Canadien Tory Lanez est de retour et fait le buzz, pas que sur les réseaux sociaux, mais avec un nouvel opus et poursuit sa série des New Toronto

Après Love Me Now ? et sa Chixtape 5, sorti respectivement en 2018 et en novembre 2019, Tory Lanez est de retour avec du nouveau. Annoncé depuis la fin février 2020 alors qu’il avait annoncé sa rupture avec sa maison de disques, The New Toronto 3 arrive en temps et en heure pour nous faire oublier notre confinement. Très actif, en studio et sur les réseaux, il avait teasé la sortie de l’album fin mars en dévoilant cette cover en noir et blanc, où l’on voit le rappeur de dos portant sa fille.

L’album est conséquent puisque ce sont 16 titres qui composent cet opus. Pas de gros noms en featuring comme sur Chixtape 5, mais on retrouve toutefois le new-yorkais de 18 ans Lil Tjay et Mansa. The New Toronto 3 est un album rap lourdement influencé par le son trap, mais Lanez se permet, comme toujours, quelques bifurcations vers des sonorités plus R&B. Cet opus marque surtout un tournant dans sa carrière. C’est en effet le dernier projet qu’il est censé sortir sous Interscope Records, à qui il devait 5 albums. C’est désormais chose faite, et le rappeur a décidé de continuer sans le label.

À LIRE AUSSI: Tory Lanez : Instagram décide de suspendre sa Quarantine Radio !

Tory Lanez, star sur Instagram

Ces dernières semaines, Tory Lanez n’a cessé de faire parler de lui. Tout d’abord avec l’arrivée de son live Quarantine Radio, qu’il animait sur Insta et où il recevait des célébrités, de Wiz Khalifa à 21 Savage en passant Megan Thee Stalion, Justin Bieber ou Drake. C’est d’ailleurs durant la présence de ce dernier que Lanez a battu le record de viewers pour un live Instagram (anciennement tenu par Taylor Swift et ses 150 000 viewers) avec plus de 310 000 personnes. Mais IG finira par restreindre ses lives, estimant que ce contenu ne correspondit pas aux règles dictées par le réseau social. Notamment les twerks de femmes nues, selon les explications du CEO d’Instagram, Adam Mosseri. Le chanteur de Toronto tentera de recréer un compte qui sera à son tour restreint. Peu importe, il avait déjà marqué les esprits. Le buzz était fait, et son album The New Toronto 3, allait pouvoir sortir dans de bonnes conditions, en tout cas au niveau de la communication. On vous laisse donc découvrir le projet désormais disponible sur les plateformes de streaming.

Tory Lanez – The New Toronto 3 :