Tandis qu’il a sorti le 2ème chapitre de son projet Libertad, le rappeur de la Sexion d’Assaut, Barack Adama se retrouve au milieu d’une polémique après le leak d’une vidéo compromettante concernant Booba et Rohff. Il s’en est rapidement expliqué sur Twitter…

Barack Adama se retrouve doublement dans l’actu en cette fin de semaine. D’abord, et c’est tout à son honneur, il a livré ce vendredi 10 mars, le 2ème volume de son projet Libertad. Ce chapitre 2 arrive presque 2 mois après un 1re volet publié en février. Disponible en streaming, on retrouve sur ce 6 titres des proches comme son protégé, qui a le vent en poupe, TayC, aux côtés de son ami et collègue au sein de la Sexion d’Assaut, Lefa, sur le très bon Mes défauts. Au total, en 2 chapitres ce sont 13 tracks que le rappeur a livré à son public.

Barack Adama – Libertad – Chapitre 2 :

Une polémique malgré lui

L’autre actu est moins glorieuse, mais n’est pas vraiment de son fait. Un internaute mal intentionné a cherché à déstabiliser le producteur de TayC qui doit également faire son retour auprès des siens, avec l’album Le retour des rois. En effet, le comeback de la Sexion d’Assaut n’a jamais été aussi bien engagé, un compte Instagram officiel a même récemment été créé. Mais ce vendredi, une sombre vidéo datant de quelques années en arrière (en 2014) a leaké sur les réseaux sociaux, du fait d’un individu qui cherche visiblement à blesser l’artiste, en provoquant des clashes. On y entend en effet Barack Adama donné son avis à des proches (mais l’étaient-ils vraiment ?) sur 2 rappeurs français, et pas des moindres, Booba et Rohff, et étrangement son opinion n’est pas très flatteuse. Il déclare pour l’un : “Booba est extrêmement nul… Même si il est dans l’air du temps, je le trouve nul…” et pour l’autre : “Rohff, il s’entend avec personne… Il aime que les gens qui sont soumis à lui” ! L’avis est tranché et a de quoi surprendre.

Sans que les artistes visés ne se soient officiellement exprimés, Barack Adama, assumant la situation, a immédiatement réagi sur son compte Twitter, en 2 tweets. Il explique avoir évolué depuis cette époque où il avait pu tenir ces propos, et surtout il rappelle tout le respect qu’il a pour l’ensemble du rap game français : “Les gens sont méchants c’est dingue ! Je voit une vidéo de moi datant de 2014 !!! Ou On me film sans que je sache dans ma voiture dans une conversation privée dans un contexte différent de celui d’aujourd’hui c’était y a 6 piges !!!! (Mon avis de l’époque)… Mon avis de l’époque a totalement changé !! Depuis j’ai rencontré échangé et me suis lié d’amitié avec@rohff et j’ai du respect pour l’ensemble du paysage du rap vous allez JAMAIS me mettre en clash avec quelqu’un ici !! On respecte tout le monde.” Sur Instagram, en relayant ses 2 tweets, il précise qu’il s’est exprimé sur cette polémique et ne reviendra plus dessus : 1er et dernière fois que je parle de ça.” Le sujet est clos.