Call of Duty: Warzone est le jeu du moment ! Se basant sur le même concept que Fortnite, le Battle Royal, COD: Warzone affiche un nombre important d’utilisateurs un mois après sa sortie.

La mode des jeux-vidéo au format Battle Royal en ligne, est toujours d’actualité ! Le principe est simple, un certain nombre de joueurs se retrouvent largués sur une île sans le moindre équipement et la moindre protection. Le but de ces derniers, trouver du matériel pour se défendre et se soigner, la dernière personne en vie sur la carte remporte la partie ! C’est en tout cas sur ce principe, celui qui a fait le succès de Fornite, que se base le nouveau jeu de la licence Call of Duty (déjà apparue gratuitement sur mobile au début de l’année 2019) ! Sortie le 18 mars 2020, Warzone comptabilise déjà plus de  50 millions de joueurs dans le monde. Un chiffre impressionnant qui laisse nul doute quant au succès du jeu, alors que son concurrent Fortnite qui compte aujourd’hui encore 250 millions de joueurs avait attiré 20 millions de gamers 6 semaines après sa sortie. Cependant une question se pose sur la durée dans le temps de ce Warzone. En effet, courant 2019, Apex Legend avait fait le buzz en réunissant lui aussi 50 millions de joueurs lors du 1er mois d’exploitation de son Battle Royal. Malheureusement, le jeu s’est peu à peu éteint jusqu’à se faire oublier par les gamers…

À LIRE AUSSI: Quels sont les jeux-vidéo préférés des gamers aujourd’hui ?

Pourquoi Warzone se démarque-t-il ?

Il faut dire que le confinement a bien aidé le jeu pour son démarrage ! Vu comme une belle occupation à la maison, un bon nombre de gamers se sont jetés sur le jeu pour s’occuper, et aller vers de la nouveauté, d’autant que Call of Duty est déjà une marque à succès. Mais que pensent les joueurs de Warzone ? Theo, 19 ans, joueur expérimenté sur COD: Warzone donne son avis : Call of Duty a réussi à produire un jeu facile d’utilisation et d’adaptation. Le gameplay est simple, fluide et complet. Warzone apporte de la nouveauté face autres Battles Royals. Le goulag en est le meilleur exemple !. En effet ce nouveau Battle Royal offre la possibilité aux joueurs d’avoir plusieurs chance dans une partie. Le goulag permet à un joueur éliminé d’affronter un autre joueur lui aussi retiré de la partie, dans le but de réintégrer la game. Des shops sont aussi à disposition pour redonner vie à ses coéquipiers !

goulag
Duel dans le Goulag pour réintégrer la partie.

Theo poursuit son analyse : “Le jeu est adapté à tous les niveaux. Warzone est axé sur la coopération en équipe et la stratégie. Plus réaliste que ses concurrents, le jeu est fait pour tout le monde, chacun à ses chances de gagner ! De plus, le cross-plateformes permet à tous les joueurs PS4, XBOX et PC de jouer entre eux, ce qui à sûrement impacté les chiffres du 1er mois d’exploitation !Warzone semble avoir séduit et conquis une grande partie des gamers ! Reste à savoir si le jeu confirmera ses bons débuts…

air max