Après avoir annoncé son forfait pour l’UFC 249, qui devait se dérouler ce dimanche avant d’être reporté, Khabib a évoqué le mois de septembre comme possible date afin d’affronter Tony Ferguson.

Va-t-on pouvoir enfin assister au tant attendu affrontement entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson ? Après plusieurs annulations, dont la dernière en date il y a quelques semaines alors que l’UFC 249 devait se tenir malgré les mesures de confinement (avant d’être finalement annulé), le combattant russe a réitéré son souhait d’affronter prochainement “El Cucuy”. Ainsi, entre la pandémie actuelle (et le confinement qui en découle) et le ramadan qui débutera aux alentours du 23 avril et durera 1 mois, Khabib a affirmé qu’il pensait être physiquement prêt en septembre, la même période à laquelle il avait effectué son grand retour contre Dustin Poirier en 2019 (pour une victoire par KO). De quoi enfin espérer un combat entre les 2 combattants pour la ceinture des poids-légers de la fédération ? Khabib sera en tout cas prêt : “Septembre n’est pas si loin. Même s’il est difficile de croire que tout sera terminé d’ici là, une personne importante a dit un jour : même en temps de paix, vous devez vous préparer à la guerre.”

À LIRE AUSSI: L’UFC 249 finalement annulé !

La situation sanitaire observée de près

Forcément, si l’éventualité de voir ce combat validé par la fédération de Dana White est grande, la possibilité que le show ait lieu est forcément déjà compromise. Ainsi, certaines voix s’élèvent déjà pour annuler au moins jusqu’en 2021 les évènements culturels réunissant du public. Les mesures, prises pays par pays, pourraient néanmoins relativement légères aux Etats-Unis, Donald Trump ayant déjà manifesté son souhait de revoir les compétitions sportives se dérouler normalement dès le mois de septembre. En France, le festival Solidays, qui devait se tenir du 19 au 21 juin à Paris, a officiellement été annulé ce week-end. La suite d’une très longue série d’annulation qui n’est pas prête de dégonfler dans les prochaines semaines…