Prévu du 19 au 21 juin sur l’Hippodrome de Paris-Longchamp, le festival Solidays a officiellement été annulé ce dimanche. De leur côté, les fans de PNL s’inquiètent largement pour la tournée du groupe du 91, qui doit débuter à la fin du mois de mai.

Au même titre que la quasi-totalité des divertissements à travers le monde, la musique subit forcément les conséquences du confinement dans de très nombreuses régions du monde. A ce titre, les différents responsables d’évènements et organisateurs de concerts s’organisent au jour le jour, annonçant au fur et à mesure les annulations ou les reports. Ainsi, si la totalité des concerts prévus jusqu’à la fin du mois d’avril a bien évidemment été décalée, les festivals, prévus à l’été, commencent également a renoncer à leur show.

Ce dimanche, les dirigeants de Solidarité Sida, organisateurs des Solidays qui devaient se tenir du 19 au 21 juin sur la pelouse de l’Hippodrome de Paris-Longchamp, ont annoncé l’annulation du festival. Un coup dur pour les amateurs de musique, alors que PNL, Aya Nakamura, les Black Eyed Peas, Justice ou encore Anderson .Paak étaient au programme, mais aussi pour les organisateurs, qui prévoyaient de récolter 3 millions d’euros grâce à l’évènement, une somme censée lui permettre de poursuivre le financement de la recherche et du soutien des victimes du Sida.

La tournée de PNL compromise ?

Forcément, dans la lignée de cette annulation, tout ceux qui avaient prévus d’assister à des concerts ou à des festivals cet été risquent de devoir se faire une raison. Parmi ces évènements, les différents concerts de PNL prévus en France risquent eux aussi de devoir être décalés. Et si certains craignent de voir certaines dates annulées, il est fort probable que cette tournée soit simplement décalée. Il va donc falloir se préparer à passer un été très calme…