Alors qu’ils sont en froid depuis de nombreuses années, Ja Rule a décidé de provoquer en duel 50 Cent dans un concours de beats…

Après des duels de beats très impressionnants entre Hit-Boy et Boi-1da, T-Pain et Lil Jon, ou encore Rza et Dj Premier, le rappeur Ja Rule se dit prêt à défier son rival de longue date 50 Cent. Cet affrontement consiste à passer des classique d’artistes, ou les leurs, et confronter la musique de chacun. Une idée mise en place par les beatmakers Timbaland et Swizz Beatz en direct sur les réseaux sociaux, en ce début de confinement. Ainsi, ce dimanche 12 avril, Ja Rule a appelé Fat Joe alors qu’il était en direct lors d’un live sur Instagram avec Swizz Beatz. Il a confirmé qu’il était prêt à affronter son ennemi de toujours, un certain 50 Cent, dans le prochain épisode du live Instagram, baptisé Verzuz, animé par les 2 producteurs, Swizz et Timbo’.

À LIRE AUSSI: Quand les producteurs Swizz Beatz et Timbaland se lancent dans une battle [Vidéo]

Une histoire de clash

“Je vais bien me comporter, a insisté Ja Rule pendant le live IG de Fat Joe, après avoir expliqué qu’il faisait ça pour la culture hip-hop et que ce choc avec Fifty serait amical. Pas d’agressivité donc. Naturellement, Swizz s’est montré méfiant face aux intentions de l’ex-rappeur du Murder Inc. Le producteur a entendu les propos de Ja, et – connaissant les antécédents entre lui et 50 – a répondu de façon espiègle : “Tu as un comportement diabolique !. Swizz a ensuite appelé l’auteur d’Always on Time en 2002, au téléphone pour discuter du défi. “Je veux que ce soit chaud, mais je vais bien me comporter”, a-t-il promis. Fat Joe a déclaré que leur bataille allait casser Internet. On va retourner Internet !, a ajouté Ja. “Ça va être foutu pour eux. Ils ne pourront peut-être plus faire fonctionner Internet pendant une semaine ou 2. Nous pouvons le faire pour la culture, nigga. Swizz, organisateur des battles hebdomadaires avec Timbaland, s’est montré ouvert à l’idée, mais voulait être sur que les intentions du rappeur étaient bonnes… Pas question d’envenimer les choses en cette période de crise !

À LIRE AUSSI: 50 Cent ne veut plus entendre parler de son fils et lui “préfère 6ix9ine” !

50 cents répond sèchement

La réponse de l’interprète de Candy Shop ne s’est pas faite attendre ! Ce dernier à publié sur Instagram un montage photo dans lequel Ja Rule est comparé à un SDF faisant la manche. Sur cette image, il tiens une pancarte où il est inscrit : “Je vais faire un Battle avec 50 Cent pour avoir de l’attention”. En description de cette publication, 50 a commenté : “Stupid”. Une réponse qui semble donc négative pour Fifty, au vu des histoires entre les 2 rappeurs dans le passé. Retenons tout de même que la relation entre ces 2 artistes new-yorkais est depuis longtemps parsemée de clashes et de provocations, remontant à, au moins, 2 décennies. “Nous sommes des ennemis jurés pour toujours”, avait même déclaré Ja Rule à Andy Cohen de Bravo en octobre. D’après lui, leur rivalité ne prendra fin qu’après la mort de l’un d’eux. “Ce n’est jamais fini. Nous pouvons faire une pause, mais ce ne sera pas fini jusqu’à ce que l’un de nous disparaisse, avait-il affirmé ! Swizz Beats peut donc être méfiant quant à ses réelles intentions…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

????Stupid #fryfestival

Une publication partagée par 50 Cent (@50cent) le