Tandis que la pandémie de Coronavirus a contraint à mettre à l’arrêt l’ensemble des compétitions sportives, la Premier League pourrait revoir le jour courant juin…

En France, ce lundi 13 avril, le président Macron a déclaré maintenir le confinement à minima jusqu’au lundi 11 mai, et à la mi-juillet pour une certaine catégorie d’activités. Ce même jour, outre-Manche, des rumeurs laissaient entendre que le football anglais pourrait revoir le jour dès cet été ! Voilà une information qui redonne le sourire aux fans du ballon rond. En effet, le 13 mars, la ligue nationale du football anglais annonçait la fermeture de ses championnats jusqu’à nouvel ordre. Le Coronavirus étant le principal coupable de cette situation, cette même ligue a déclaré que la reprise de la compétition serait “possible de façon tout à fait sûre et adaptée, avec le soutien total du gouvernement et quand les recommandations médicales le permettront”. Cependant l’idée de la reprise du championnat courant juin a émergée dans les médias britanniques…

Wembley théâtre du championnat

En effet, selon le Daily Mail, la Premier League pourrait reprendre en juin ou juillet avec des matchs à huis clos. L’objectif ? Retranscrire les matchs à la télévision pour satisfaire les diffuseurs qui ont acheté les droits. Le stade de Wembley pourrait accueillir jusqu’à 4 rencontres au maximum par jour pour cet événement des plus atypiques. l’occasion également pour les clubs, d’obtenir un coup de pouce financier et espérer que la saison puisse s’achever dans d’assez bonnes conditions. La mise en place de ce scénario pourrait permettre à Liverpool, qui jusqu’à aujourd’hui réalise une saison incroyable, d’avoir son 1er titre après 30 ans d’échecs.

La Premier League à la place de l’Euro

Alors que l’Euro 2020 a été annulé, la Premier League pourrait bien remplacer l’évènement pour les amateurs de foot. En effet, sur la papier les choses sont les mêmes, les périodes sont identiques, 3 à 4 matchs auront lieu tout les jours et un trophée est à la clef… Un pur régal, en particulièrement le public anglais. De quoi rendre le sourire aux orphelins du football qui attendait l’Euro avec impatience. La décision quant à ce possible changement de programme pourrait être révélée rapidement…

À LIRE AUSSI: L’Euro officiellement reporté par l’UEFA à l’été 2021