Depuis plus d’une semaine Drake régale le monde entier avec son dernier hit Toosie Slide, un titre qui a permis au chanteur canadien de décrocher de nouveaux records au Billboard..

C’est le hit du confinement ! Depuis la sortie de Toosie Slide (et de son pas de danse repris sur TikTok), Drake comptabilise plus de 32 millions de vues pour le clip sur YouTube et plus de 65 millions de streams pour le morceau sur Spotify. De quoi placer Toosie Slide à la 1ère place du Billboard Hot 100 à sa sortie, et permettre à Drake de décrocher un nouveau single en tête de ce classement. La chanson affiche par ailleurs 55,5 millions de diffusions aux Etats-Unis et s’est vendue à 25 000 exemplaires au cours de sa 1ère semaine d’exploitation, et à 500 000 exemplaires à ce jour. Une prouesse qui permet au chanteur de battre un nouveau record ! Drake entre dans l’histoire, devenant le 1er artiste masculin à avoir été autant de fois en tête du Billboard Hot 100 en y plaçant 3 chansons en pole position, à leur sortie. Il rejoint la diva Mariah Carey, qui détient également ce record d’avoir placer 3 N ° 1 au Top du Hot 100, entre 1995 et 1997.

À LIRE AUSSI: Drake bat un nouveau record et dépasse les Beatles !

Les records de Toosie Slide

Drake ne s’arrête pas là. Toosie Slide permet au chanteur de Toronto d’exploser d’autres records ! Avec ce titre, l’interprète de God’s Plan devient le 1er artiste rap solo masculin à passer, au total, plus de 50 semaines en tête du classement Billboard.

Et Drake n’en a pas fini avec les records… En effet, ce dernier repousse même ses propres limites ! Déjà recordman du plus grand nombre de titres en tête du classement Hot 100 à leur sortie avec 3 chansons, Toosie Slide devient le 7ème hit de Drake à atteindre la 1ère place du classement Billboard.

Parmi les 7 chansons du 6 God a avoir atteint le Top du Hot 100, on retrouve  son feat sur What’s My Name ? de Rihanna en 2010 et celui sur Work, toujours avec Riri, en 2016. On a aussi One Dance (qui est resté 10 semaine en haut du Top, en 2016), God’s Plan (resté 11 semaines au sommet du Top, en 2018), Nice for What (resté 8 semaines, en 2018), et In My Feelings (resté 10 semaine, toujours en 2018).

À LIRE AUSSI: Drake établit un incroyable record avec 50 milliards de streams !!

Pour l’anecdote, Toosie Slide est aussi le 37ème morceau de Drizzy à se placer dans le Top des Hot 100 du Billboard, juste derrière Madonna qui détient le record en cumulant 38 chansons dans les 10 premiers du classement.

Véritable machine à hits, actuellement 6ème artiste le plus écouté sur Spotify dans le monde, Drake n’en a assurément pas fini avec ces incroyables performances…