Si de nombreuses associations et personnalités se mobilisent contre le Covid-19, le monde du football et du gaming s’associent pour mettre la main à la pâte, et le pied au ballon. Mais cette fois, sur un terrain virtuel…

Après que de nombreux tournois à but caritatif comme le ‘Restez chez vous trophy’ ou bien ‘l’Ultimate QuaranTeam’ aient fait leur apparition, et que les rappeurs aient opté pour l’incontournable  jeu de foot afin de s’affronter en ligne, une nouvelle compétition dans le but de lever des fonds pour lutter contre le Coronavirus s’apprête à voir le jour sur FIFA 20. Un tournoi virtuel auquel participeront 20 des plus grands clubs européens, dont le PSG, Marseille et Lyon. L’événement débute aujourd’hui, mercredi 15 avril à 18h, et se clôturera dans 4 jours,  le 19 avril. Ce dernier sera retransmit sur la plateforme Twitch… Ce  tournoi en ligne baptisé la ‘Stay and Play Cup’ est une compétition solidaire organisée par l’éditeur de jeux-vidéo, EA Sports, sur son célèbre jeu FIFA ! L’éditeur de la plus grande licence de jeu footballistique, reversera 1 million de dollars au fond de soutien contre le Covid-19.

De RMC Sport à Twitch

Alors que la plus part faisaient rêver leurs fans sur les terrains il y a encore quelques semaines, des joueurs professionnels participeront au tournoi. Par exemple, l’une des égéries de FIFA 20, Vinicius Junior représentera le grand Real Madrid qui a fait confiance à son attaquant brésilien. D’autres clubs, comme Chelsea, ont choisi de mettre en tête de liste leur capitaine comme ici avec l’espagnol Cesar Azpilicueta. Côté clubs français, 3 équipes seront de la partie ! Le Paris-Saint-Germain qui sera représenté par Juan Bernat, l’Olympique de Marseille avec Saîf-Eddine Khaoui et l’Olympique Lyonnais avec un Bruno Guimaraes qui aura la lourde tâche de défendra ses couleurs pour la bonne cause. Une initiative de la part des clubs, des joueurs ainsi que de l’éditeur, EA Sports, à saluer et qui va permettre aux fans du ballon rond de retrouver (presque) leurs meilleures sensations !

À LIRE AUSSI: FIFA 20 : Confinement oblige, les rappeurs se défient sur le jeu de foot !